Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
1 février 2006

CAN: les joueurs de la RDC menacent de ne pas jouer

CAN: les joueurs de la RDC menacent de ne pas jouer
(Reuters 30/01/2006)
papangandu
GIZEH, Egypte - Les joueurs de la République démocratique du Congo (RDC) menacent de ne pas disputer vendredi leur quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations contre l'Egypte si leurs primes ne leur sont pas versées.

"S'ils ne sont pas payés, ils ne joueront pas", a déclaré lundi leur entraîneur, Claude Leroy. "C'est sûr, absolument certain. Il n'y aurapas de quart de finale, même si l'on fait une énorme pression sur eux", a-t-il ajouté.

"Il ne s'agit pas de chantage. Je suis parvenu jusqu'à présent à les convaincre de continuer mais ils n'iront pas plus loin", a dit encore letechnicien français, en se disant confiant qu'une solution sera trouvée "aujourd'hui ou demain".

Les joueurs de la RDC avaient déjà failli boycotter leur premier match de la CAN contre le Togo, car les primes de qualification pour laphase finale n'avait toujours pas été versées.
lundi 30 janvier 2006 (Reuters - 14:21)

On ne cessera jamais de le dire:les imposteurs au pouvoir à Kinshasa ne comprennent pas qu'il y a urgence dans certaines matières pour eviter de chauffer la population qui ne vit que de misère. Ce n'est pas encore UDPS qui a démandé au pouvoir de Kinshasa de ne plus payer les joueurs enfin de pouvoir parler sur tous les toits d'une opposition non constructive ou de l'inclusivité, l'inclusivité signifie qu'il faut aussi faire plaisir à notre peuple en soutenant le sport source de finance pour notre pays.
Où sont parti les millions de l'UE car il n'y a pas 18 brigades intégrées comme on ne cessait de nous promettre que ça sera chose faite avant les élections de 30/06/2006. Les 5 brigades qui étaient formées sont en passe de devenir la force de liberation pour la nième fois de notre pays.
Où est parti le nouveau roi du Congo Kinshasa Mr Louis Michel pour règler la paie de nos joueurs comme il le fait avec les milices qui sont en formation pour protèger le tout puissant KANAMBE et ses frères qu'il compte envoyer au pays pour mater les futurs manifestants.
Tant que l'UDPS est oublié dans le grand Congo Kinshasa on prendra le TGV en vitesse qui n'aura ni gare de départ ni terminus et les passagers se fatigueront pour reclamer la presence d'un bon conducteur qui connait les gares de repos.
Allez-y les simbas vous n'êtes pas oubliés par les vrais patriotes et le moment venu on fêtera pour les heros de notre peuple dans tous les domaines.

STEPHANE NGANDU NGANDU/Dynamique UDPS LIEGE

Publicité
Commentaires
L
jesuis congolais du sang naturelle est j'aime bien mon pays est égalementavec mon équipe mais du serrieur et l'anponctualité et encore le respect du gouvernement
Répondre
Y
Bjr, <br /> Je suis un vraie Congolais, comme on le dit ici dans mon "MUANA MBOLA", alors je veux juste vous dire que ce que les europée ou le blanc veut bien nous imposé comme dirigent on ne veus pas de lui, car il na pas la competence, et il ne saura pas nous faire sortir de la plus grande povretté que guette notre pays, alors on veux bien de Jean Pierre BEMBA-GOMBO? car il la competance, et il sera a l'auteur de nous gouverner et nous aider a sortir de la miser que nous sommes tous.<br /> <br /> yan Pambu, Informaticien.<br /> Je vous rémercie.
Répondre
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité