UDPS LIEGE était à ULB

La rencontre de la salle Duprell a eu lieu et l’UDPS/LIEGE était représenté par 4 délégués de ses membres ci-après :

-        Thérèse Kolomony

-        Bernard Kabeya

-        Samy Musampa Batenababo

-        Marc Kabengele

      -     Stephane Ngandu Ngandu

Il sied de noter que dans la salle, UDPS/LIEGE est intervenue avec 3 questions en direction des orateurs qui avaient minimisé l’action politique de l’UDPS pendant 25 ans,c’est ainsi que LIEGE avait demandé aux intervenants du jour que l’humilité et l’apprentissage doivent accompagner notre lutte politique.

A notre entrée dans la salle de conférence, les organisateurs étaient déjà en contact avec Mokonda Bonza dont ses interventions n’ont pas eu des bons échos chez les participants qui qualifient sa candidature d’une aventure pour partager le gâteau congolais et l’intervention du journaliste Christian Lusakueno.

Mais le moment tant attendu c’est l’intervention de l’UDPS Etienne Tshisekedi qui était empêche et avait désigné Valentin Mubake président du comité national de l’UDPS, son intervention tant attendue n’était pas tendre envers le public et surtout que la communication était à micro ouvert, cette situation avait suscité une vive réaction de la part de nos militants qui ont vu en lui un dictateur potentiel.

Pour notre président du comité national dont je partage totalement ses convictions sur le parti, ce comportement face à Bienvenu est à mettre dans le compte d’espionnage et le représentant de l’UDPS/BELUX Dr Mpuila était intervenu rapidement pour lever l’équivoque sur la question. Bref il y a pardon envers Valentin Mubake pour cet incident.

Malgré cet incident d’ordre pratique la réunion s’est poursuivie dans une ambiance chaude pour certains orateurs qui ont qualifié de lâche la lutte politique de l’UDPS, à la place ils ont proposé la lutte armée c’est le cas d’un compatriote GUILLAUME ANJELO d’un mouvement républicain.

Prenant la parole dans Dr Mpuila, leur a expliqué la déconfiture du MNC/LUMUMBA suite à la prise d’armes contre les impérialistes de l’époque que dirigé le régime de KINSHASA pendant 4 ans. Les impérialistes sûrs de leur supériorité logistique avaient anéanti tous les nationalistes qui avaient pris les armes. Il avait conseillé à l’auditoire d’user de tous les moyens pacifiques qu’ils détiennent pour combattre le système esclavagiste que nous impose les puissances de ce monde via les kapitas médaillés parmi lesquels on retrouve le ruando-tanzanien Hyppolite Kanambe, J.P Bemba.Arthur Ngoma, Azarias Ruberwa tous candidats aux élections de la continuité de 1+4=0 et dont la mauvaise gouvernance saute aux yeux même de bébés qui viennent de naître. Il a terminé son allocution devant l’auditoire par un grand merci à tous les combattants de l’UDPS qui s’étaient partagés entre la réunion de l’UDPS/ANVERS et la conférence de l’ la conférence de l’ULB.

Profitant de cette occasion l’UDPS/LIEGE est sorti de la salle pour aller préparer l’anniversaire du parti à LIEGE le 15/02/2006 et en cours de route le président de la section UDPS/WALLONIE nous a informé que le coup de fil et les mails étaient envoyés à tous les membres de l’UDPS/WALLONIE pour l’achat rapide d’un lot de cartes.