cz28rDe :  chris kali <kalundula7@yahoo.fr>
Envoyé :  jeudi 9 février 2006 15:23:23
À :  sammusampa@hotmail.com
Objet :  publication au forum de cette lettre ouverte


A monsieur le président National
Secrétariat Général de l' UDPS
546 Avenue Zinnia
Kinshasa-Limété
Congo-Kinshasa



Monsieur le président National ,
C’est dans la perspective du congrès de notre parti que je me permets de vous écrire cette lettre ouverte en vue demander d’inserer à l’ordre du jour du congrès le problème du nom . L’engagement que vous avez pris devant Dieu et la nation de conduire le peuple à la victoire finale lors des élections cet engagement étant irréversible quelque soit les obstacles que dressent le ministre pprd de l’intérieur en vue de nous mettre hors jeu pour la course dont ils se sentent déjà perdant avec notre participation.
L’udps doit monsieur le président être à la hauteur de cet engagement et ne pas trahir l’aspiration de tout un peuple qui ne demande que de lui léguer un héritage démocratique viable en instaurant sous votre houlette des institutions démocratiques pendant la troisième république.

Sachant que l’ennemi de notre peuple est près à tout même de nous privé l’agrément du parti pour nous écarter de la course, il est impérieux d’éviter ce piège même au sacrifice les plus dur comme l’exigence exclusive du sigle udps en y insérant quelque chose à coté de ce sigle. C’est pourquoi j’en appelle à votre sagesse et intelligence pour insérer cette question à l’ordre du jour de notre congrès qui aura lieu incessamment et je proposerais à ce sujet le sigle Udps/tshisekedi en vue de mettre fin à cette confusion et obtenir l’agrément, nous savons tous que l’accaparement de ce nom par les autres ne vise qu'à semer la confusion du peuple sachant que la notoriété de l’udps est lieé à votre nom par ce fait il espère par la confusion avoir des voix. Je fonde ma proposition sur le fait qu’il y a certaines parties du pays où seul votre nom est connu par rapport au nom udps et cela enlèvera des doutes sur l’appartenance de nos candidats.

Monsieur le président vous avez surpris les gens lors de votre discours de fin d’année en annonçant pour le bonheur de tous votre participation aux élections nous croyons aussi que vous êtes capable de surmonter cette épreuve du nom du parti en  mettant en premier lieu l’intérêt supérieur de la nation en faisant honneur à ceux qui vous font confiance et cette grandeur d’autres grandes personnalités l’ont eu c’est le cas avec Ariel Sharon qui a même du quitter son propre parti qu’il a fondé le Likoud pour créer Kadima qui signifie paix tous cela pour le bien de son peuple , udps/tshisekedi le sera aussi pour notre peuple, tshisekedi signifie démocratie pour le congolais . c’est dans la capacité d’un homme de se surpasser qu’on reconnaît sa grandeur, mandela l’a fait en renonçant aux nationalisations sauvage pour sortir de prison et devenir président ce qui fait de lui un grand homme de ce siècle. Pour vous monsieur le président vous aurez tout à y gagner et votre nom restera à jamais lier à notre pays comme l’est les Abraham Lincol, martin luther King aux USA, Gandhi etc…
J’espère vous avoir fourni de la matière pour le congrès tout en comptant sur vous pour la victoire avec l’aide et la bénédiction de Dieu.
Nos vives salutations.
Kalundula Kali
Kinshasa Massina.
Quartier sans fil