caxkoz1p7 ca2vsluv4

24 Anniversaire de l’UDPS/BELUX une rencontre de tous les courants politiques au sein du parti.
C’était un grand moment et grand jour pour notre parti, cette rencontre avait le privilège de réunir toutes les grandes figures de l’UDPS/BELUX. La fête avait connu 3 grands moments à savoir :

ca2vg9uj4 ca3mkv3l3 cacp05sr2

- l’intervention du secrétaire fédéral et modérateur du jour suivi par l’intervention du président fédéral où il a replacé la lutte de l’UDPS dans l’ordre chronologique, les péripéties qui avaient poussé nos compatriotes dans les années 70 et 80 à la création de l’UDPS, l’adhésion de certains de nos fondateurs un à un au projet de société de notre parti jusqu’au discours historique de MOBUTU en 1990, le rôle joué et que doit prendre l’UDPS dans la société congolaise d’aujourd’hui et de demain.

cak5av493 cads8v9x3 camfmvex5

- Le 2ème grand moment fut le tour des paroles accordées à nos membres pour que chacun apporte un témoignage de la lutte et comment faut-il faire pour accélérer le processus électoral dans notre pays. C’est dans ce cadre que notre vice-président fédéral Félix TSHISEKEDI nous tiendra informé de la tenue du congrès extraordinaire du parti le 25/02/2006 pour la désignation de nos candidats à tous les niveaux dont le nombre s’élève à 5000. L’intervention musclée de notre représentant Belux Dr MPUILA où il avait plus insisté sur la sécurité de tous les combattants en Occident et plus particulièrement ceux de la Belgique, car l’escadron de la mort venu de Kinshasa sous la coordination de Mr KANAMBE est dans nos murs pour faire taire tous les membres actifs du parti. La vigilance dans nos comportements alimentaires est aussi recommandée

caq7iz6h9 caot2zsp6 caxkcn1d6

- La manifestation s’est clôturé par la projection du film historique de la manifestation du 30/JUIN/2005 et quelques pas de danse congolaise avec un verre de boisson d’amitié offert par la fédération Belux. Dans la salle c’était aussi un moment ou beaucoup des gens ont cherché à rencontrer Jean De DIEU MITIMA, Gabriel MAINDO MBEMBE,Samy MUSAMPA,Etienne NGANDU et Alcapone alias Apollo TSHIMANGA pour le travail que nous abattons jours et nuits pour informer notre base. Les discussions entre ce dernier SAMY et ETIENNE ont prouvé que le parti peut évoluer si on se rencontre régulièrement pour le bien de notre peuple. Nous lui avons promu de continuer la lutte en utilisant les canaux des membres dont les mots de passe sont actifs.

NB : la grande joie était de constater que sur les 130 membres actifs de l’UDPS/BELUX 70 % était présent pour le grand bonheur de notre lutte.
-le rapport de l’AG du 28/01/2006 et la facture médicale du PN étaient distribués à l’entrée de la  salle de fêtes pour une large diffusion.