Sit-In à la bourse : Libérez tous les prisonniers politique!

liege11

Udps liege:Sam Musampa et Stephane Ngandu

Ce mercredi la place de la Bourse à Bruxelles a été le théâtre d’une manifestation des congolais de Belgique. Cette manifestation organisé par la DPLC pour soutenir le pasteur Théodore Ngoyi dans son « calvaire », sera transformé par l’intervention de Samson Cibayi et Didier Ramazani de BANA CONGO, en une manifestation de soutiens à tous les prisonniers politique de la RDC. En effet avec la promulgation de la constitution, leur détention devient anti-constitutionnelle.

liege2
Ce mercredi la place de la Bourse à Bruxelles a été le théâtre d’une manifestation des congolais de Belgique à l’appel de l’association Débout Pour Le Congo, DPLC en sigle à laquelle se sont joints les irréductibles BANA CONGO, le Congrès Mondial des Congolais vivant à l’étranger et L’UDPS/Liège representé par SAMY MUSAMPA BATENABABO et STEPHANE NGANDU. Cette manifestation organisé à la base pour soutenir le pasteur Théodore Ngoyi dans son « calvaire », sera transformé suite à l’intervention de Samson Cibayi et Didier Ramazani de BANA CONGO en une action visant à exiger la libération de tous les prisonniers politique du Congo.
C’est sous un froid de canard que stoïque, le peuple congolais acquis au changement de Belgique s’est réuni pendant 3 heures sur les marches de la Bourse afin de crier son exigence de libération inconditionnelle des prisonniers politique et d’opinion au Congo.
La haute cours de sûreté de l’état n’a plus d’existence légale, les libertés d’opinions, de rassemblement, de manifestation, de presse, d’opinion… étant aussi reconnu et gravé en dur dans la constitution plus rien ne justifie la détention de ces gens.
En passant un appel a été lancé pour réclamer la réouverture des bureaux d’enrôlement pour les congolais qui ne se sont pas enrôlé et aussi pour que TSHISEKEDI se présente aux élections présidentielles pour conduire la troisième république afin de matérialiser le changement radical.

liege3Débutée à 14:00, la manifestation va se terminer dans le calme aux alentours de 17:00, heure de Bruxelles. La mobilisation n’est pas fini et ne cessera jamais tant que le changement radical n’aura pas lieu, tant que l’état de droit ne sera pas respecté.

Désiré Katompa
les images de la journée: http://www.culturek.net/DPLC1/


N.B:pendant ce moment là l'UDPS/LIEGE a presenté aux publics les affiches pour la campagne électorale de notre president national son excellence Mr Etienne TSHISEKEDI, même la surêté belge était surprise de la qualité de nos affiches et s'est interrogé sur la qualité et surtout la source de financement de notre parti. C'est pour cette raison que nous saisissons de l'occasion pour remercier ALBERT MUKENDI de l'UDPS/ANGLETERRE pour ce travail de qualité qu'il ne cesse d'apporter à notre parti.
la campagne etant l'affaire de tout le monde nous lançons un appel à tous les congolais qui ont bénéficié des avantages UDPS partout dans le monde de rendre hommage à l'UDPS en contribuant financièrement pour la victoire de notre leader qui n'est pas seulement candidat de l'UDPS mais de tous les congolais.