Commémoration du 24ème anniversaire de l’UDPS à Liège
C’est dans un quartier fortement habité par les étrangers que l’UDPS/WALLONIE avait choisi le cadre pour organiser une messe d’action de grâce dite par Mr l’abbé MUELA de la paroisse Sts Pierre et Paul de Droixhe.

L’officient du jour nous a conduit dans la prière avec 3 lectures bibliques pathétiques tirées de livres de Osée, 2 Corinthien et l’évangile de Marc. En bref on peut retenir le message de Paul aux corinthiens qui reflète l’esprit de la lutte de l’UDPS pour les valeurs que nous devons laisser à notre pays.

Lecture de la seconde lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens :

Frères, pour authentifier notre mission, nous n’avons pas besoin, comme certaines personnes, d’un document écrit qu’il faudrait vous présenter ou vous demander. C’est vous-même qui êtes ce document écrit dans nos cœurs, et que tous les hommes peuvent lire et connaître. De toute évidence, vous êtes ce document venant du Christ,confié à notre ministère,écrit non pas avec de l’encre,mais avec l’Esprit du Dieu vivant,non pas,comme la loi,sur des tables de pierre,mais dans des cœurs de chair.
Et si nous avons tant d’assurance devant Dieu grâce au Christ, ce n’est pas à cause d’une capacité personnelle dont nous pourrions nous attribuer le mérite. Notre capacité vient de Dieu : c’est lui qui nous a rendus capables d’être les ministres d’une Alliance qui n’est pas celle de la lettre de la loi,mais celle de l’Esprit du Dieu vivant ; car la lettre tue,mais l’Esprit donne la vie.

Ce culte d’action de grâce dans l’église catholique de Droixhe archicomble de monde a connu la participation des délégations UDPS/Bruxelles, UDPS/Anvers et toute la section UDPS/WALLONIE au grand complet. A la fin de la messe, un verre de bière a été offert par la section Wallonie dans la salle paroissiale ou les petits groupes s’étaient formé rapidement pour partager les nouvelles politiques du pays en vue d’échanger des idées et des stratégies pour la victoire de notre parti aux élections.

La manifestation s’est terminé par un communiqué marquant une désapprobation de la politique que les imposteurs au pouvoir à l’Est de notre pays en ces termes : L’UDPS/WALLONIE s’est indigné de voir combien un minibus ambulance de 1000€ a été offert à la population du Sud Kivu dans une ambiance électorale par Mr Hyppolite KANAMBE pour tromper notre population dans le but de s’attirer une sympathie par nos compatriotes de l’Est. Pour l’UDPS/WALLONIE le pays a besoin d’une politique sanitaire globale et non des actes irresponsables qui ne changeront jamais le quotidien de notre peuple.


Raphaël D.J.M TSHIPAMBA MUANZA/ sec adj UDPS/WALLONIE

_________________