De : Sefu Djuma <djumasefu@yahoo.fr>
Envoyé : jeudi 2 mars 2006 9:37:29
À :
sammusampa@hotmail.com
Objet : Demande de publication merçi

| | | Boîte de réception


Chers amis combattants,

L’heure est grave où aucun congolais ne peut rester insensible à ce qui se passe dans notre pays car il y a péril en demeure avec ce complot international qui se trame contre le pays et son peuple .

L’udps et le PN étant le fer de lance de cette lutte pour la libération du peuple congolais en vue de l’instauration d’une vrai démocratie non taillé sur mesure pour les prédateurs du Congo , mais une démocratie à la hauteur d’un grand Congo riche et prospère en faveur de son peuple.

C’est pourquoi notre parti doit saisir l’importance de conduire le peuple à la victoire aux élections comme étant le moyen par excellence d’ amener le peuple à se libérer de ces prédateurs et cette libération ne pourra venir que si notre parti comprend la stratégie des nos adversaires qui cherchent par tout les moyens à nous sortir du jeu démocratique car l’évidence montre que le PN est vainqueur et qu’il jouit des faveurs de la population dans son ensemble.

Ainsi nous ne devons pas constituer nous-même des pièges pour empêcher notre participation en posant des conditions quoique justifiées. Il est impérieux que le président Tshisekedi se mette au dessus même de son propre parti comme l’a dit notre ami Daniel Ngandu pour devenir celui de toute une nation qui lui fait confiance.

C’est pourquoi cette querelle de nom doit à présent disparaître , il doit transcender ce clivage entre partis mais se définir en rassembleur de la nation et prendre des initiatives en ce sens pour ce grand rassemblement au delà des clivages politiques, régionales et idéologiques.

Et mon avis en adoptant cette attitude il n’y aura plus besoins de se battre pour un nom , pour l’agrément de l’udps car sa candidature sera une candidature en tant que indépendant et nos député poserons leur candidatures aussi comme indépendant .Ceci je le justifie par le fait que l’appartenance à une région, ethnie, tribu justifie les choix de l’électeurs en faveurs de tel ou tel candidat aux prochaines élections selon qu’il appartient à son terroir à l’exception de notre Tshisekedi nation qui a su transcendé les clivages ethniques.

C’est pourquoi il n’a pas besoin de se présenter avec un quelconque label son nom suffit amplement . quant aux autres candidats du parti malgré qu’ils se présenteront comme indépendant , leur notoriété locale , de fils du coin bien connu comme appartenant à l’udps se feront facilement élire et nous aurons ainsi déjoués les pièges de nos adversaires, il suffit simplement d’être pragmatique, prendre conscience de la mission de sauver le Congo avant tout et le nom du parti après ce qui sera une preuve d’amour de la patrie et un respect du peuple congolais qui a mis sa confiance au PN.

Chers amis point n’est plus besoins de s’alarmer pour d’autres potentiels électeurs qu’il faille enrôler , les 26 Millions enregistrés suffisent amplement pour nous faire gagner, jusque là personne ne peut dire qu’il appartiennent à tel ou tel candidat , ils sont à convaincre pour s’attirer nos faveurs, pour cela il faut battre campagne non être distrait par le Ciat et le pouvoir comme nous le sommes maintenant jusqu'à suspendre la convocation du congrès par ce fait j’aimerais attirer l’attention de nos dirigeants faire le congrès n’est pas synonymes d’aller aux élections donc on peut faire le congrès et être prêt pour aller ou non aux élections, ce sont deux chose qui ne s’excluent pas.

Ce sont des menaces dont nous brandissons pour justifier ou non notre participation qui en réalité arrangent nos adversaires à quoi elles servent car nous avions vues dans certains pays comme le Burkina faso ou l’opposition à boycotter les élections et où il n’y a eu que 25 pour cent d’électeurs qui ont participés aux élections cela ne pas empêché que le Cap Blaise soit président et être reconnu internationalement.

Cessons de prendre des voies sans issues qui ne mènent à rien ,le peuple à besoin de l’udps pour s’affranchir, il ne doit pas se dérober de ce mandat au risque de trahir la nation entière.
En CONCLUSION L'UDPS DOIT ALLER AUX ELECTIONS COMME INDEPENDANT SI CE BLOCAGE PERSISTE
Mes salutations.
L'udps vaincra.
Djuma
Kalemie.
Mes salutations l’udps vaincra.