De : Raphaël Doly Tshipamba <doraph@hotmail.com>
Envoyé : jeudi 23 mars 2006 11:17:27
À : sammusampa@hotmail.com
Objet : gros mensonge de Marie-France Cross de la libre belgique à publier dans notre site

| | | Boîte de réception


Y'a-t-il encore de l'objectivité dans les écrits de la journaliste Marie-France Cross sur ce qui touche à la vie politique des Congolais?
Cette question vaut son pésant d'or.

Tenez,alors que les echos en provenance de Kinshasa relayent que la marche de l'UDPS de mercredi 22 mars organisée pour la tenue des élections justes et inclusives a été d'un très grand succès,car ayant draîné des milliers des Congolais et Congolaises prêts à mourir pour leur patrie et pour leur leader charismatique,cette dame crache sur la bravoure de nos compatriotes en écrivant dans son quotidien du 23/03/2006"on note que les deux dernières manifestations convoquées par l'UDPS pour protester contre le processus électoral-l'une victime d'une violence répressive,le 10 mars;l'autre,sans incident,mercredi-ont réuni très peu de monde(moins de 400 personnes)"=mensonge très grossier car contredit par les rapports de AFP,organes de presse locale,images de la TV5MONDE.

Enfin,où est l'objectivité des faits?où se cacherait alors cette déontologie journalistique? C'est ça l'objectivité en matière de la cooperation belgocongolaise et surtout qu'il s'agit d'un negre qui n'a pas à dire dans le cercle de grands de ce monde.
il est temps de créer nos propres medias comme Al jazeera au moyen orient pour donner la vérité à tous nos compatriotes africains