Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
24 mars 2006

CEI prolonge l’enregistrement des candidats sans UDPS

a CEI prolonge l’enregistrement des candidats




Le Bureau de la Commission Electorale Indépendante (CEI) a décidé de prolonger la période d’enregistrement des candidats aux élections présidentielle et législatives de 10 jours, allant du 24 mars 2006 à 8 heures 30’ au 02 avril 2006 à 16 heures 30’. Cette décision, selon le communiqué de presse lu par le Rapporteur de la CEI, M. Dieudonné Mirimo, lors de la conférence de presse tenue dans la soirée du 23 mars, résulte du « souci de l’inclusivité et pour permettre aux candidats de s’acquitter rapidement de leur devoir ».

COMMUNIQUE DE PRESSE

Conformément à l’article 17 alinéa 2 de la loi n° 06/006 du 09 mars 2.006 portant organisation des élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales ainsi qu’à l’article 1, point 1 de la décision n°004/CEI/BUR/06 du 09 mars 2.006 portant ouverture de l’inscription des candidats aux élections présidentielle, législatives et provinciales, la Commission Electorale Indépendante (C.E.I.) avait fixé entre le 10 et le 23 mars 2006 la période de réception des candidatures aux élections présidentielle et législatives.

La C.E.I. tient à rappeler que toutes les dispositions ont été prises pour recevoir les candidatures aux scrutins précités dès le 10 mars 2006 à 8 heures 30.

Aujourd’hui, jeudi 23 mars 2006, à l’heure de clôture de l’opération de dépôt des candidatures, la Commission Electorale Indépendante (CEI) constate avec regret que les dossiers de candidatures déposés pour les législatives ne couvrent pas le nombre de sièges tels que répartis par circonscription électorale par la loi.

Dans le souci de l’inclusivité et pour permettre aux candidats de s’acquitter rapidement de leur devoir, le Bureau de la C.E.I. a décidé d’accorder un délai supplémentaire de 10 jours allant du 24 mars 2006 à 8 heures 30’ au 02 avril 2006 à 16 heures 30’.

Il va de soi que le report de la date de clôture de l’inscription des candidatures aura une incidence sur le calendrier électoral que la C. E. I. rendra public à l’issue de l’opération en cours. Fait à Kinshasa le 23 mars 2006

Le Rapporteur

Dieudonné MIRIMO MULONGO

voila à quoi nous amene l'indifference de dirigeants qui n'écoutent pas le chemin de la vérité. Aujourd'hui sans la perturbation de l'UDPS dans le processus de Malu MAlu tout d'un coup on prolonge sans demander à Louis Michel et ses alliés. A quoi est bon de continuer sur une illegalité qui a ses racines dépuis le 30/06/2005.

si les bureaux d'enrolement étaient ouverts dépuis le 3/01/2006 on aurait resolu le probleme de l'UDPS sans faire du mal à notre peuple.Si les politiciens ne voyent que leurs interets Malu Malu ne voit que Louis Michel pour resoudre le probleme de son Kivu natal et l'avenir nous montrera qui travaille pour son pays.

Publicité
Commentaires
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité