Réunion de la section UDPS/WALLONIE

Malgré les circonstances difficiles que traversent notre parti, le comité sectionnaire de notre parti à Liège a choisi ce moment pour initier certaines actions afin d’expliquer à tous les congolais de la Belgique « le pourquoi de la non participation de l’UDPS à la parodie d’élections ».

Comme à l’accoutumée notre réunion avait débuté par les slogans du parti et l’hymne national, et 3 points inscrits à l’ordre du jour était traité dans le respect des règles démocratiques que prônent le parti.

Il faut noter qu’une question majeure revenait dans les dires de tous les intervenants à savoir : que devons-nous faire maintenant qu’on est pas dans le processus.

Les réponses se sont résumées en un seul point il faut combattre l’ennemi sur son propre terrain, difficile à imaginer c’est la réponse qui s’est dégagée dans l’ensemble et à l’UDPS nous connaissons notre ennemi. La commission stratégique a été mise en place pour finaliser ce dossier rapidement et la journée de jeudi a été retenue.

Un projet pilote de jumelage entre les fédérations BELUX et EQUATEUR est en train d’être finalisé afin d’apporter l’aspect social que notre parti prône depuis de longues années,sur ce la fédération Belux a déjà débloqué un montant pour financer les activités du comité fédéral à L’EQUATEUR

Un autre point majeur qu’il faut retenir dans nos programmes c’est la conférence que l’UDPS va organiser le 1er Mai 2006 à Liège, pendant cette conférence l’UDPS Liège va exposer les archives du parti telles :

- le débat télévisé Etienne TSHISEKEDI et Jean de Dieu NGUZ-Karl-Bond animé par            Mr BASTIN de la RTBF en 1990.

-         les raisons de voyage de TShisekedi à Cap Martin dans une conférence avec les congolais en France en 1997.

-         Tshisekedi reçoit UDPS/Liege à LOUVAIN en 2001 

Tout le monde est invité à faire large échos de cette conférence qui a pour grand but de veiller la conscience congolaise pour les grandes manifestations que l’UDPS compte organiser pour la fin de la transition au 30 juin 2006 avec le départ de toutes les institutions issues de l’AGI à savoir : le CIAT, la HAM, Le Gouvernement, la CEI, le Parlement.

Nous invitons nos compatriotes qui ont l’habitude d’adopter un comportement d’indifférence de venir critiquer UDPS pendant cette période car ils supposent que le parti n’a pas écouté le peuple et sortir de là avec les précisons sur leurs analyses. Il n’y a qu’à la source qu’on peut boire de l’eau claire, ce n’est pas l’ennemi de notre peuple qui vous donnera l’information claire.

La lutte de la libération de la RDC est comme la venue du seigneur Jésus sur la terre il faut avoir une forte foi pour résister car même l’apôtre Paul qui avait une forte foi n’a pas vu la venue du seigneur Jésus. Et la lutte de l’UDPS est un combat de génération en génération peut-être ce sont nos petits fils qui sortiront gagnant.

SAMY MUSAMPA BATENABABO    UDPS/LIEGE