photo_0051

UDPS:John MITIMA,Samy MUSAMPA,Stephane NGANDU,Ange PABOLANGI

Depuis le 01-05-2006, sous l’impulsion de la dynamique UDPS/Liège la fédération UDPS/Belux a entamé une campagne de sensibilisation et d’explication auprès de la diaspora congolaise de Belgique sur la position de notre parti face aux échéances électorales en cours dans notre pays.

Face à cette volonté de sortir les peuples congolais en général la diaspora  en particulier de l’ignorance, les forces négatives dressent des obstacles multiples à dessein pour empêcher que la vérité éclate au grand jour. C’est cette volonté de nuire et de maintenir les congolais dans l’esclavagisme et la misère qui a poussé ce jour les autorités de la commune belge d’Ixelles-Elsene (Matonge) à empêcher la tenue par la fédération Belux d’une conférence débat sur les enjeux de l’heure dans notre pays.

Cette conférence, qui fait suite à celle tenue à Liège le 01-05-2006 et où une centaine des congolais toute tendance confondue avaient répondu présent ,s’inscrivait dans cette démarche de sensibilisation et de la préparation de la diaspora aux manifestations du 30 juin 2006.

Aussi surréaliste que cela puisse paraître, le motif évoqué pour interdire cette manifestation est que la salle était réservée à des manifestations culturelles.

Bizarre!!! Cette situation rocambolesque contraste avec le fait que le gestionnaire de la salle CCAEE-RVDAGEB située sur la Chaussée de Wavre N° 78, Mr Félicien KAZADI par son délégué interposé tout en sachant les restrictions imposées pour l’occupation venait de signer un contrat de location avec le représentant de l’UDPS/Bruxelles mandaté pour ce faire. A notre grande surprise 30 minutes après comme pour rappeler la bonne vieille époque où le président TSHISEKEDI avait été arrêté à Zaventem pour être expulsé alors qu’il s’apprêté à prendre son avion pour Kinshasa, le Bourgmestre a téléphoné pour dire qu’une manifestation politique ne pouvait être organisée dans cette salle,pour des raisons inexpliquées le bourgmestre a refusé de donner la salle à l’UDPS pour tenir sa réunion d’explication sur la situation en RDC aux congolais et aux peuples belges ,le comportement du bourgmestre illustre celui d’une certaine classe politique belge qui veut en bâillonnant l’UDPS :

-interdire au principal parti d’opposition congolaise de relayer les raisons de sa non participation à la parodie d’élection prévue au Congo par le Barbu de Jodoigne à qui on souhaite prompt rétablissement

-empêcher à la communauté congolaise de sensibiliser l’opinion belge sur les méfaits de la politique congolaise de leur gouvernement comme cela a été fait à la manifestation des sans-papiers à Liège le mardi 16 mai 2006 et soutenue par l’UDPS.

Ceci contraste avec le fait qu’il y a un peu plus d’une semaine le sénateur Pierre GALLANT (PS) et Mamu Inabanza Mwa KABIIA KANAMBE  alias Collette BRAECKMAN avaient tenu une conférence plus que politique dans la dite salle

Suite à ce comportement hypocrite et qui frise le racisme, l’UDPS :

-         Fustige l’attitude partisane et esclavagiste de partis politiques belges dits démocratiques qui soutiennent les criminels de guerre et autres génocidaires au pouvoir à Kinshasa au lieu de les traduire au TPI comme la Belgique s’acharne sur le cas HISSENE HABRE.

-         Dénonce le soutien aux pseudo opposants crées de toute pièce qui leur facilite le pillage des ressources naturelles de notre pays la RDC

Les parrains du régime décadent de la RDC craignant l’échec certain de leur poulain au pouvoir cherchent par tous le moyens à empêcher l’expression démocratique des congolais à travers le monde.

Nous invitons donc la diaspora congolaise à rester mobilisée pour se dresser contre le plan machiavélique fomenté par les ennemis de notre peuple.

La conférence de ce jour est reportée à une date ultérieure, contre vents et marée ce jour là UDPS akoloba balinga, balinga té. Vérité eyaka na escalier, lokuta eyaka na ascenseurs  

photo_006

Fer de lance de l'UDPS belgique

photo_007

Ange PABOLANGI et Samy MUSAMPA les grands financiers de dynamique UDPS/Liège

Pour la dynamique de l’UDPS :

Ange PABOLANGI

Samy MUSAMPA

Jean de Dieu MITHIMA

Stephane NGANDU