La délégation de l’UDPS,venue de Kinshasa conduite par le sécrétaire général du parti Rémy

MASSAMBA,accompagné des cadres suivants:

-         Le porte parole du parti  J.B. BOMANZA

-         Sylvain KAMANY,membre du comité national du parti

-         Madame Marie NTUMBA NZEZA, chargée des relations diplomatiques de l’UDPS, et assume aussi les rélations de l’UDPS avec le CIAT et la MONUC.

-         Vincent SHABANI,chargé des élections ; est arrivée enfin en Belgique Jeudi

25/05/2006.

La délégation est venue de l’Allemagne après avoir été reçue en Suede par le Parti Democrate Suedois au pouvoir à Stockholm et par les hauts fonctionnaires des affaires  étrangères de Suede.

Il faut souligner que Remy MASSAMBA et sa délégation ont été reçus au Bundestaag ( le parlement) où l’UDPS s’est étonné de l’empressement des occidentaux à envoyer des troupes militaires au Congo sans qu’on ait épuisé la prévention politique ;déplorant ainsi le fait accompli imposé à la population congolaise.

Après cet échange, le parlement allemand a souhaité recevoir la requête de l’UDPS avec ses objections par écrit pour un examen approfondi de la situation en RDC.

La rencontre avec les cadres de l’UDPS/BELUX s’est tenue samedi 27/05/2006 à Laeken de 15H00 à 19H00.

Le président Fédéral de l’UDPS/BELUX, Pierre MBUYI a remercié au nom de la base la délégation conduite par le SG du parti et a introduit le dialogue entre la délégation et les membres du parti qui voulaient des éclaircissements sur l’évolution de la situation politique en RDC.

Prenant la parole à son tour, le SG Remy MASSAMBA nous a informé qu’il était anormal d’être en Europe sans passer par la Belgique, étant donné qu’elle est la plaque tournante de la Troîka occidentale qui dirige le Congo Kinshasa et pour reprendre sa propre expression : « c’est la Belgique qui heberge les sorciers qui envoûtent notre pays ».

L’auditoire était envahie aussi par certaines associations congolaises non membres de l’UDPS qui voulaient s’informer aussi sur la situation politique actuelle au Congo.

La fédération UDPS/BELUX insistant sur le caractère interne réservé aux membres du parti a néanmoins pu convenir d’un jour de rencontre entre ces associations et la délégation pendant leur sejour en Belgique.

La délégation a insisté sur la nécessité pour le parti d’avoir ses propres canaux d’informations(télés , radios) pour faire passer le message de la libération du pays aux coins les plus réculés du Congo pour atteindre le Congo profond, qui est sous la domination esclavagiste de Mr Louis MICHEL et sa mafia internationale.D'où un effort financier est demandé à chaque membre du parti pour la réalisation de cet objectif.

Répondant aux interrogations de l’assemblée, et particulièrement des membres influents de la Dynamique UDPS/Liège dont Ange PABOLANGI, Jean de Dieu MITIMA et Samy MUSAMPA sur le bien fondé des alliances du parti avec certains partenaires étrangers et internes au Congo depuis le DIC, le SG a tenu à réaffirmer que la position du Président TSHISEKEDI et des dirigeants du parti se résume en ceci :

-         pivillégier l’intérêt national

-         primauté de la souveraineté nationale

-         le Congo n’est pas à vendre comme l’occident et certaines puissances africaines voudraient le faire

Concernant le Kivu, Mr SHABANI, étant de cette région ayant accompagné l’AFDL pendant la rébellion, a tenu à préciser ceci : que l’AFDL et le PPRD, constatant l’implantation du parti l’UDPS sur tout le territoire national, voyant à l’horizon la victoire de l’UDPS arrivée, si les élections étaient réellement libres et democratiques, ont tout fait pour barrer la route au parti en utilisant à la polémique du style : l’UDPS est l’allié du Rwanda. Ce qui est faux et archi-faux ,car c'est la politique de l’UDPS qui a pu obtenir le DIC et la fin de la guerre qui a permis la libre circulation des gens à Kinshasa et partout au Congo.

L’UDPS dénonce par contre l’attitude ambiguë de Mr KANAMBE et Paul KAGAME, la population du Kivu est actuellement au courant de la nationalié douteuse de Mr KANAMBE et des multiples concessions et avantages qu’il donne aux rwandais.

Mr BOMANZA a laissé la cassette vidéo à diffuser largement car elle contient les infos multiples sur les concessions minières au Congo de Louis MICHEL le belge, de THABO MBEKI le sud africain et William SWING l’americain du CIAT, ce qu’on appelle dans une de nos langues « Bualu bua ditunga » ou « AFFAIRE d’ETAT » ou « Congogate » car la population comprendra la main mise de cette mafia sur les richesses du Congo notre pays.

Mr BOMANZA a términé son intervention en nous laissant un slogan à la mode au pays : "Tenons bon : l’UDPS vaincra et gouvernera ce pays bientôt avec Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA B52,mukongo ya NZOKO" .

La rencontre s’est terminée a 19H30, les cadres du parti n’ayant pu épuisé toutes leurs questions, il a été convenu de convoquer une assemblée générale le 3/06/2006 à 15H00 au Centre Culturel de Laeken, sis boulevard Emile BOCKSTAEL 107 à 1020 Bruxelles où tous les membres et sympathisants sont invités.

Pour la Dynamique UDPS/Liège

Ange PABOLANGI

Samy MUSAMPA BATENABABO

Jean de Dieu MITIMA BULINZ

Stéphane NGANDU NGANDU

photo_009

JB BOMANZA et Samy BOMANZA Presentant la cassette vidéo revelant le pillage de la RDC

photo_0021

R.MASSAMBA,V. SHABANI,JB BOMANZA,S. KAMANY,M. NTUMBA NZEZA délégation venue de Kinshasa

photo_003

Samy MUSAMPA, John MITIMA, Ange PABOLANGI Dynamique UDPS Liège

photo_004

KALUELE,VICKY NZUZI representant adjoint UDPS/BELUX,Thérèse KOLOMONY,RAPHAEL TSHIPAMBA,CHarly LUNZALA

photo_0052

Charly LUNZALA,MUSTAFA,JM MUKANYA, NOEL LOKA et le tout bouillant SAMSON de BANA CONGO

photo_0071

JB BOMANZA,Jean de Dieu MITIMA et Samy MUSAMPA

photo_008

Philippe,Raphael TSHIPAMBA, JB  BOMANZA,Jean de Dieu MITIMA

photo_0061

Avant le départ tout le monde a scandé le slogan: Tenons Bon: UDPS vaincra et gouvernera bientôt ce pays avec Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA B52 mukongo ya NZOKO

photo_0012

Avenir MASEME,KALUELE,Vicky NZUZI,Thérèse KOLOMONY

photo_010

JB. BOMANZA et Bernard KABEYA