Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
5 juin 2006

La BOMBE- UDPS a explosé à la figure du Personnel politique belge à Bruxelles

La BOMBE-UDPS a explosé à la figure du Personnel politique belge à Bruxelles

A l’issue de la Conférence-débat donnée par la Délégation de l’UDPS, à Bruxelles, ce samedi 3 juin 2006, la Diaspora congolaise de Belgique et d’Allemagne et les Amis du Peuple Congolais présents dans la Salle du Centre Culturel de Nekkersdal de Laeken ont éprouvé un dégoût et un profond mépris envers Louis Michel et le Personnel politique belge actuel.

Et c’est dans un élan de colère et de révolte que tous les participants se sont décidés à participer à la Marche du samedi 10 juin 2006 et à d’autres actions prévues contre Louis Michel et contre le Personnel politique belge actuel à cause notamment:

- de l’aveu fait par certains Responsables politiques - se voyant coincés jusque dans leurs moindres retranchements et sans issue - à la Délégation de l’UDPS, de l’existence d’un consensus au sein de tout le Personnel politique belge actuel de la mise sous tutelle de notre Pays grâce à “Joseph Kabila” et du soutien collectif de ce Personnel au processus électoral actuel vicié, dénaturé, injuste, exclusif et contre-productif qui ne résoudra ni le problème de légitimité de pouvoir, ni le problème du système politique (ce processus conduira, non à la démocratie tant attendue par notre Peuple, mais à une nouvelle dictature, à l’impunité et l’immoralité gestionnaires des gouvernants et ne permettra pas à la population de protéger et de défendre ses droits;

- de leur obstination à empêcher la réalisation du dialogue et du consensus politique nécessaire entre les congolais avant les élections, mais à vouloir garder les Congolais divisés entre eux jusqu’aux élections; à les pousser à se haïr, à sentre-tuer pour pouvoir ainsi perpétuer l’esclavage, la domination et le pillage des richesses naturelles de la RDCongo;

- de leur soutien aveugle et insensé à un imposteur,  un pion et un criminelJoseph Kabila”;

- de leur malhonêteté consistant à instrumentaliser les institutions internationales, à manipuler les décideurs internationaux et à mener la campagne obscurantiste et mensongère consistant à induire délibérément le Monde entier en erreur sur le dossier congolais jusqu’à amener toute la Communauté Internationale à financer et à soutenir la tenue des élections truquées en RDCongo, élections dont le vainqueur est déjà connu: “Joseph Kabila”;

Les orateurs ont aidé l’Assemblée à mieux comprendre, preuves à lappui, comment l’UDPS et M. E. Tshisekedi ont été exclus de la gestion du Pays pendant la Transition et du processus électoral par Louis Michel d’abord et ensuite par tout le Personnel politique belge, depuis la Grad’Messe Noire de Louis Michel organisée à Bruxelles en janvier 2002  jusqu’au 31 mars 2006, la veille de la clôture du dépôt officiel des candidatures, et pourquoi:

- la constitution de la 3ème République pompeusement promulguée le 18 février 2006 parJoseph Kabila  entouré de son parrain Louis Michel et autres esclavagistes et prédateurs est un Acte de vente de la RDCongo et pourquoi la promulgation de cette constitution a été fêtée jusqu’au Rwanda;

- la loi électorale est une prime à la discrimination, au crime, à la violence, au pillage des richesses naturelles de la RDCongo et à l’impunité;

- les va-et-vient incessants et interminables du Personnel politique belge en RDCongo: Louis Michel, d’autres hommes politiques belges ainsi que les milieux d’affaires ont déjà signé, avecJoseph Kabila”, des contrats d’achat des concessions minières comme à l’époque de Léopold II;

- “Joseph Kabila et les autres animateurs de la Transition se livrent impunément aux crimes contre l’humanité sur les populations innocentes en RDCongo…..

Cette Conférence a en outre démontré que le Peuple Congolais, dans sa très grande majorité et partout il se trouve, reconnaît qui sont ses héros, ses défenseurs, ses avocats, ses dignes représentants. En effet, alors que les animateurs de la Transition arrivent furtivement et déguisés ici en Belgique comme des voleurs, des criminels, des hors-la-loi et des malfaiteurs pour ne pas être répérés par leurs Compatriotes de la Diaspora Congolaise et lynchés, la Délégation de l’UDPS est arrivée par la Grande Porte, opère à ciel ouvert, est chaleureusement accueillie par la Diaspora Congolaise de Belgique et  invitée partout.

A la fin de la Conférence du samedi 3 juin dernier, le Podium ils étaient assis pendant la Conférence a été spontanément envahie par les Compatriotes. Chacun voulait embrasser MM. Rémy Masamba, Jean-Baptiste Bomanza, Vincent Shabani et Sylvain Kamany et immortaliser l’Instant rare par une photo (Madame Marie Nzeza les a déjà précédés en France).

Chacun voulait féliciter de vive voix ces Héros qui, au Pays, pour protéger le Peuple qui les suit derrière, se mettent, les mains nues, sur la première ligne du combat, face aux fusils des tueurs et des assassins drogués télécommandés par les tyrans et par leurs parrains et les tuteurs étrangers.

Chacun voulait serrer la main de ceux qui, aux côtés de M. E. Tshisekedi, luttent pour la reconnaissance du droit de notre Peuple d’être le Souverain Primaire, c’est-à-dire d’être reconnu par tous comme la Source et le Fondement de tout pouvoir politique, de sa légitimité, de son organisation et de son exercice.. Le Peuple venait de vivre ce fait: ses dignes représentants venaient, en tant que responsables démocrates (ceux qui rendent compte au Peuple, qui répondent de leurs actes devant le Peuple…) faire l’état des lieux sur la Transition, présenter des propositions constructives pour sortir de l’impasse, prévenir le pire et expliquer le pourquoi de ces propositions, toujours en privilégiant l’Intérêt Supérieur de la Nation et du Peuple.

Chaque participant voulait échanger un mot avec ceux qui combattent pour le respect de la dignité humaine, l’avènement d’un Etat de droit souverain, démocratique, pluraliste, moderne et prospère et le respect des libertés et les droits fondamentaux de la personne humaine. Le débat qui a suivi les différents exposés des orateurs a été un véritable exercice des libertés et des fondamentaux de la personne humaine. Chacun a pu librement posé sa question, faire sa suggestion….. C’était déjà un débat démocratique, le respect des libertés et des droits de lhomme, le prélude de ce que notre Peuple vivra quand notre Pays sera gouverné par l’UDPS.

Les orateurs étaient revenus plusieurs fois, au cours de leurs exposés respectifs, sur le respect des textes légaux, le respect de la parole donnée et des engagements pris ainsi que sur la nécessité du dialogue entre les Congolais. Les participants se sont donc retrouvés devant les hommes imprégnés de la culture du dialogue et du respect des textes: principes sur lesquels fonctionne la société démocratique occidentale et non devant les tyrans qui, les armes à la main, identifient leur personne à l’Etat, leur volonté arbitraire à la Loi; imposent l’arbitraire à notre Peuple, le terrorisme d’Etat, l’insécurité généralisée; violent, massacrent, rançonnent, pillent les caisses de l’Etat, exproprient, emprisonnent, torturent….

Dr François Tshipamba Mpuila

caevg5yf

cafigf3p

caj2ehnb

cap4edp7

carq4v7d1

carqsnb1

casp8psj

cayrqzux

caz64nrp1

hpim1760

hpim1761

hpim1762

hpim1763

hpim1764

hpim1766

hpim1759

hpim1768 

hpim1769

hpim1770

hpim1765

hpim1758

Publicité
Commentaires
M
Je pense que beaucoup d'autres pensent comme moi.<br /> Chers frères et soeurs congolais, commencons d'abord par nous réconcilier nous-mêmes! A cause de ces supposés intéllectuels oeuvrant ds la politique,jeunes et moins jeunes, cette fois encore ce sera un rendez-vous manqué comme à l'époque de Mobutu.Les ivoiriens ont eu une chance fantastique pour gagner leur indépéndance mais, comme nous, c'est encore aussi une occasion râtée. Ne condamnons pas les occidentaux! Si un voisin peut t'armer pour exterminer ta famille et tu le fais, faudra-t-il le condamner? Non! Tu l'as fais pcq tu es tout simplement nul!Nous devons d'abord ns aimer entre ns et aimer notre pays avant de vouloir le défendre. CONTRE L'AMOUR RIEN NE RESISTE!
Répondre
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité