Bruxelles lance les hostilités

C’est sous un soleil de plomb le samedi 10/06/2006, que la communauté congolaise de Belgique s’est donnée rendez-vous à la gare du Nord de Bruxelles pour lancer les manifestations devant marquer la fin constitutionnelle de la transition en RDC.

Les manifestants de toute génération et toute tendance confondues ont marché paisiblement selon l’itinéraire convenu entre les responsables de mouvement de pression BANA CONGO et la police de Bruxelles.

L’objectif de la manifestation était de sensibiliser l’opinion belge et dénoncer le soutien de la classe politique belge au dictateur en gestation (KANAMBE) dans notre pays. Le peuple congolais voulant se prendre en charge et lassé d’être traité comme des esclaves sans droit exige pacifiquement la tenue des élections libres,transparentes et démocratiques pas ce simulacre des élections que Louis MICHEL et son groupe maffieux veulent nous imposer pour continuer à piller nos richesses.

Il s’agit aussi pour les manifestants de lancer un signal fort aux congolais restés au pays pour que le 30 juin 2006 marque véritablement le jour de la libération nationale du joug néo-colonialiste. Les manifestants ont scandé des slogans tels que : Louis MICHEL voleur, assassin ; KABILA génocidaire, 1+4 = 0 et l’ensemble vide n’est pas en mesure de concevoir un projet pour sortir le Congo de la crise, TSHISEKEDI et LUMUMBA même combat pour l’émancipation du peuple congolais.

Le refrain appelant à l’implication de l’UDPS et de toutes les forces du progrès dans le processus électoral a été répété par les manifestants dans une enfance conviviale et bon enfant, mais avec une farouche détermination pour que l’opinion du peuple congolais soit enfin prise en compte.

Pendant la manifestation la délégation de l’UDPS en mission en Europe et conduite par son secrétaire général Mr Remy MASSAMBA était venue saluer les manifestants et les encourager avant de prendre leur train pour Paris où elle devait s’entretenir dans une conférence débat avec la communauté congolaise de France.

Profitant de la présence de cette délégation, les agents de service de sécurité belge déguisés en journalistes ont interviewé le secrétaire général de l’UDPS laquelle n’a jamais été diffusée sur aucune de chaînes de TV belge.

Le point de chute de la manifestation était situé sur le boulevard du Midi à l’arrêt de tram Bodegem où tour à tour le directoire de BANA CONGO, le Président fédéral de l’UDPS/Belux et un pasteur d’une église évangélique ont pris la parole pour annoncer les mesures à prendre pour contrer la dictature. Parmi ces mesures il y a notamment :

·        Interdiction à tous les musiciens congolais soutenant la dictature entre autre Papa WEMBA, KOFFI OLOMIDE, TSHIALA MUANA, JB MPIANA, WERASON … de s’aventurier à venir jouer la musique en Europe Schengen.

·        Tous les candidats aux élections à quelque niveau que ce soit sont les cibles de groupe de pression basé en Belgique.

·        Tous les pasteurs et chefs coutumiers consultés pour distraire la population congolaise sont désormais considéré comme ennemis du Congo et doivent être traités avec mépris.

·        Que toute personne ayant connaissance de la présence en Europe d’une personnalité participant au pillage et à la gestion calamiteuse de notre pays est tenue à le signaler immédiatement à la cellule mise en place pour disposition utile.

Un message fort a été lancé en direction de Louis MICHEL comme le montre les images que le Congo n’est pas à vendre et que tous les contrats signés pendant la période transitoire sous son instigation sont nuls et que n’engagent que leurs signataires.

Pour terminer rendez-vous a été pris pour le 30 Juin 2006 à Matonge IXELLES afin de montrer à la face du monde que le Congo a encore les dignes fils et filles pour le défendre.

Pour la dynamique Liège

Jean de Dieu MITIMA

Ange PABOLANGI

Samy MUSAMPA

Stéphane NGANDU

 

Ci après les images que les télévisions belges n'ont pas montré:

photo_0113

l'equipe choc de la Dynamique UDPS:Jean de Dieu MITIMA,Samy MUSAMPA et Ange PABOLANGI

im006479

cette marée humaine votera contre le MR de Louis MICHEL en Belgique

im006462

im006455

Avenir MASEME de l'UDPS Anvers

im006463

Remy MASSAMBA et sa délégation accordant l'interview à un faux jouranliste:agent de sécurité belge

im006491

im006492

im006495

la conscience congolaise viendra de la diaspora de l'Europe

im006497

im006498

im006501

Samson Cibayi et Samy MUSAMPA

im006515

im006517

im006519

im006521

im006523

im006547

im006548

im006552

La photo qui nous donne la force:Emery LUMUMBA

im006555

Christine TSHITENDE presidente de mamans UDPS Bruxelles

im006563

im006564

jusqu'à mon dernier sang je defendrai mon pays

im006574

Un ancien de l'UNIKIN brandissant un message simple mais fort

im006576

le representant de l'UDPS BELUX MPUILA TSHIPAMBA, le grand combattant de l'UDPS extérieur

photo_0041

les premiers pas de la dynamique UDPS Liège à la gare du Nord de Bruxelles

photo_0053

Patrice NDALA,Ange PABOLANGI et Norbert KAPA

photo_0063

Fernand MUTANGILAY:Parlementaire-debout Bruxelles-Capitale

photo_0072

La communauté congolaise de Liège était de la partie

photo_0081

Ange PABOLANGI et les nouveaux membres de la dynamique UDPS

photo_0091

Samy MUSAMPA avec les parlementaires-debouts de BRUXELLES:Fernand,Maguy et Théo

photo_0101

UDPS:Norbert KAPA et Avenir MASEME

photo_0122

DPLC avait dépéché sa maman courageuse en compagnie de l'UDPS Samy MUSAMPA

photo_0131

Le leader de BANA CONGO Samson CIBAYI dans un discours pathétique devant les manifestants

photo_014

Pasteur du Kivu Pronant un changement radical parmi les enfants de DIEU

photo_015

Jean de Dieu MITIMA,Samy MUSAMPA,Pierre MBUYI,Ange PABOLANGI,TSHIPAMBA MPUILA