Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
13 septembre 2006

Les deux rebelles se Dévoilent

La complexité de sujet sur lequel nous sommes amenés à écrire est énorme. Ce qui permet d’apprendre plein de choses sur l’actuelle élection présidentielle en RDC. Animé par l’esprit critique nous avons remis beaucoup des choses en questions. Nous croyons devoir insister sur une information qui doit être logique et compréhensible pour notre peuple car il en a besoin pour lui permettre de choisir en connaissance de cause un Chef dont la capacité d’organiser les choses rapidement et efficacement est indispensable « people manager » malheureusement dans le cas de notre pays, les deux rebelles que l’on prétend remplir cette tâche ne présentent aucune garantie pour amener notre pays à la souveraineté et la légitimité, quoi qu’il en soit, qu’il s’agisse de l’un où de l’autre, tous deux dérivent d’une même source. Ce n’est qu’un tout formant un système.

Bien plus ; porter le choix sur Joseph Kabila Alias Kanambe ou Jean Pierre Bemba ne résout en rien le problème congolais c’est une espèce de cercle vicieux. Joseph ne présentant pas les compétences et les potentiels nécessaires pour assumer cette grande responsabilité à la tête d’un immense pays comme la RDC. Nous croyons sincèrement qu’il est indispensable pour lui d’avoir une bonne dose logique d’un bagage intellectuel minimum, la façon dont ce jeune caporale Rwandais a géré notre pays pendant ces 5 dernières années et sa façon désordonnée de signer de contrat avec des partenaires tant nationaux qu’internationaux prouve bien que l’exercice du pouvoir est très loin et difficile pour lui et nous laisse en plus beaucoup de travail à faire dans l’avenir car je pense qu’il aura tout détruit à son départ.

L’héritier fantôme de la suite du travail fait et des relations créées par M’Zée L. Kabila ; jouit d’un parfait soutien de l’occident même s’il constitue une insulte pour nous congolais. Ce soutien occidental a entrainé le Rwanda dont il est originaire, le Burundi et L’Angola de Zé Edouardo Dos Santos dans le jeu. De telle sorte que le jeune apparaît comme un œuf (Liaki) à protéger à tout prix. Qu’il aie vendu l’Iranium à 2 milliards de dollars c’est Katumba Mwanke qui est exposé comme le gouverneur Koya Gialo dans le massacre de l’université de Lubumbashi. Qu’il attaque les installations de Bemba et répand les sangs des innocents congolais ce n’est pas leur problème. Mais en plus son parrain Le Commissaire Européen au développement Monsieur Louis Michel tante tout le jour de convaincre tous les autres pays européens qui hésitent de se lancer dans le jeu de croire au fantôme. Il bat campagne aussi ouvertement que clairement partout en Europe et dans tous les médias pour son gendre Joseph dans lequel il a placé une confiance absolue et pèse de tout son poids dans l’organisation de ces soit disant élections présidentielles en RDC dont l’Abbé Malumalu apollinaire joue au fanfarons. A son côté à son écoute, clôt théoriquement et pratiquement tous les dossiers sensibles.
Le choix actuel que l’occident porte sur Kabila Joseph n’est pas un hasard mais c’est parce qu’il a des obligations à respecter.

En ce qui concerne Jean Pierre Bemba lui au moins a la malchance d’être appelé rebelle partout en Europe, mais jouit d’un soutien de L’Ouganda de Musevini et quelques hommes d’affaires Américains mais sa plus grande difficulté réside au niveau régional, sur le plan pratique L’Angola et le Rwanda principalement restent toujours activement concerné et branché à la situation en RDC et constituent un obstacle a l’ avènement de JP malgré le soutien populaire et le pacte à signer avec nos partis ces deux pays trouvent en lui un Garçon dangereux pour la sécurité de leurs territoires respectif vu l’arsenal Mobutiste qui est derrière lui.

Toutefois, comme il ne suffit pas de décider où vous voulez aller, mais aussi de savoir comment y arriver quand vous n’avez pas tous les paramètres dans vos mains. Bien sur tout ce qui se passe dans d’autres pays nous fascine, vu que nous sommes à la recherche d’exceptionnelle ou du nouveau, oui !, mais le vrai miracle est ailleurs et écarté même du processus . Alors pour nous ces élections où tout est calculé en avance et trop parfait ne nous correspondent pas. C’est l’affaire du commissaire et ses protégés : quelle que soit sa rancœur envers L’Udps , il sait mieux que quiconque que tout gouvernement issu de ces élections truquées passera aux yeux du vrai peuple pour un ramassis de traîtres et de collabos.
Tenez bon L’udps vaincra
Par Kayembe Tshipamba JP/ UDPS Wallonie
ville de MONS/Belgique.

Publicité
Commentaires
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité