Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
25 septembre 2006

Selon Me MUKENDI :l’UDPS n’a pas encore choisi son camp

Interrogé hier par Maman Thérèse KOMONY sur le soutien de l'UDPS au candidat MLC JP BEMBA au 2me tour du presidentiel en RDC,le Président de compagnons d'Etienne TSHISEKEDI Mr Raoul NSOLWA nous a expliqué que la presence de certains cadres du parti à la ceremonie de Samedi a été l'oeuvre de l'interferderal BANDUNDU,BAS CONGO sur la demande pressente de la base qui aimerait la direction politique prendra position en faveur de J.P. BEMBA. La reponse de notre leader national était categorique,vous pouvez aller observer sans prendre aucun egagement au nom du parti,ce qui était fait au moment de la signature de l'acte constitutif de l'UNION POUR LA NATION " UN".

Ce que nous avons suivi de la bouche de notre secretaire national Raoul NSOLWA vient d'être confirmé par le conseiller MUKENDI wa MULUMBA ce matin sur radio okapi dans ce sens:
Scrutin présidentiel: l’UDPS n’a pas encore choisi son camp

L'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) d’Etienne Tshisekedi n'a pas encore levé l'option en faveur de l'un ou de l'autre candidat en lice pour le deuxième tour de l’élection présidentielle. Le conseiller politique du leader de ce parti, Me Mukendi, l’a signifié à radiookapi.net

Pour ce qui est de son adhésion à l'Union pour la Nation (UN), la nouvelle coalition politique formée autour de la candidature de Jean-Pierre Bemba, l'UDPS affirme que ses organes n'ont pas été officiellement invités pour représenter le parti samedi dernier à la sortie de cette plate forme. «Nous voulons préciser que l’UDPS a toujours maintenu la position de privilégier l’intérêt des Congolais et du Congo avant tout. Et jusqu’à ce jour, l’UDPS n’a pas encore décidé de pouvoir lever l’option en faveur de l’un ou l’autre belligérant. Nous précisons en ce qui nous concerne, que les organes de l’UDPS n’avaient pas reçu une invitation pour participer à cette manifestation. Et par conséquent, ils n’ont pas pu envoyer une représentation officielle», a souligné le proche de Tshisekedi. S’il y a eu quelques personnalités du parti qui ont été invitées à prendre part à la sortie de l’Union pour la Nation, il s’agirait, a indiqué Me Mukendi, des engagements qui ne concernent pas les organes de l’UDPS. Le moment venu, ces organes pourront se prononcer en privilégiant l’intérêt du Congo, des Congolais et du parti, a-t-il ajouté.

_________________
Samy Musampa Batena Babo
Liège
Belgique
Notre E-mail:
sammusampa@hotmail.com 

Publicité
Commentaires
T
l'UDPS DOIT SE PRONONCER JE CROIS QUE NOUS ALLONS VERS LA FIN DU PROCESSUS ET NOUS AVONS ETE EXCLUS MALGRES NOS CAPRICES,MAINTENANT NOUS DEVONS ETRE CLAIR DONNER LA POSITION ET NON DIRE QUE LE MEMBRES QUI SONT PARTI A LA REUNION D'UN N'ETAIENT PAS INVITES MAIS POURQUOI SONT ILS PARTIS? DONC PRONONCEZ-VOUS SI BEMBA GAGNE VOUS SEREZ AVEC LUI ET S'IL PERD VOUS TOUJOURS AVEC LUI DANS L'OPOSITION SI VOUS NE VOUS PRONONCEZ PAS LES GENS VONT CROIRE QUE DEPUIS LE DEBUT L'UDPS A ETE POUR KABILA PARCEQUE TOUTES DECISIONS PRISES PAR L'UDPS DONNE L'AVANTAGE A KABILA VOUS AVEZ VU AVEC LE BOYCOTT, LE REFERANDUM ET 1ER TOUR DE L'ELECTION.
Répondre
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité