Les congolais de Bruxelles dans une détermination implacable ont encore perturbé la circulation à Bruxelles pour apporter leur soutien aux élections apaisées en RDC.
Malgré leurs positions divergentes,ils se sont mobilisé pour rester en communion avec le Congo profond par les actions de la rue en apportant leur soutien au candidat de l'UN JPB GOMBO aux élections présidentielles qui auront lieu le 29/10/2006 au CONGO.
Malgré l'itinéraire accordé aux manifestants par le service compètent de Bruxelles Capitale. Pitshou MAYELE avait voulu à ce que la manifestation se poursuive jusqu'à Matonge au lieu de la gare du midi. Cet incident avait suscité l'intervention de la police Belge pour bloquer le passage et encercler quelques manifestants determinés à aller jusqu'au bout. N'eut été l'intervention de l'inspecteur fédéral de la police BOBUL l'affrontement pouvait compter les blessés dans les 2 camps. Seul Pitshou MAYELE a été amené manu militaris à Matonge où il était immédiatement libéré pour attendre les autres manifestants qui étaient libérés par groupe de 4 personnes après 2 à 4 minutes d'intervalles pour éviter les attroupements.
Hier si les congolais pouvaient voter,c'est le candidat JPB GOMBO qui allait sortir vainqueur parmi tous les congolais habitant le royaume de Belgique. Mais par mauvaise stratégie d'éliminer les sympathisants de l'UDPS à l'étranger voila que JPB GOMBO vient de se priver aussi d'un électorat favorable à la cause nationale face l'imposteur KANAMBE.
Mais avant que le génocide qui attend nos familles le 29/10/2006 au CONGO arrive,voila en image ce que les BANA CONGO ont presenté comme plat chaud à KABILA KANAMBE le samedi 21/10/206 dans les rues de Bruxelles:
Les images de la manifestation réalisées par la dynamique Udps Liège
SAMY MUSAMPA BATENABABO