Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
12 novembre 2006

MISE EN GARDE DE BANA-CONGO

BANA-CONGO le 10/11/2006

MOUVEMENT DE PRESSION POUR LA LIBERATION DU CONGO
BANA-CONGO le 10/11/2006

MOUVEMENT DE PRESSION POUR LA LIBERATION DU CONGO


L'imminence d'une explosion en République Démocratique du Congo, causée par la campagne d'intoxication délibérée de la presse belge menée par la journaliste COLETTE BRAECKMAN passée griotte de la cour de JOSEPH KABILA, appelle la mise en garde ci-après de " BANA-CONGO"

Alors qu'à Kinshasa, la H.A.M (Haute Autorité de Média) organe instrumentalisé par HYPPOLITE interdit toute publication des résultats des élections avant la date du 19 Nov. 2006 et sanctionne tout spéculateur, il est intolérable qu'une telle vipère fasse exception à la règle et se mette à diffuser de faux résultats commentés des scénario de son imagination sur des compromis inexistants.

Tout le long de ce processus électoral, BANA-CONGO ne s'est pas lassé de dénoncer le mensonge et la désinformation sublimés par les ennemis du peuple congolais.

Il est temps désormais, de conduire le peuple à corriger les schémas et les concepts des personnes limitées par une perception réductrice d'un néo-colonialisme dépassé qui reste marqué par la convoitise et le mépris du peuple.

Le plus urgent étant que ce genre de personnage soit frappé d'interdiction d'entrée et de séjour en R.D.Congo.

Pour BANA-CONGO, aucun calcul trompeur n'a infléchi la tendance du REJET de HYPPOLITE, HONNI du peuple à l'EST comme à l'OUEST du Congo. En effet, les chiffres réels donnent JEAN PIERRE BEMBA vainqueur à 80% à l'OUEST et 60% à l'est.

BANA-CONGO félicite le peuple congolais pour sa détermination et son courage à demeurer inflexible aux pressions, à la corruption, à la menace et à l'intimidation.

De sorte qu'il est clair que tant les résultats propagés que le prétendu scénario de compromis relève de la pure construction d'esprit des "stratèges" de KANAMBE et s'avèrent archifaux et dénués de tout fondement.

Ils ont pour but de décourager la population, sinon de pousser le peuple à l'énervement excessif pour fomenter des troubles et perturber la proclamation de la défaite de KABILA.

Pour BANA-CONGO, il est déplorable de voir la presse belge faire l'apologie du règne de la corruption au Congo et exploiter la vénalité de l'achat des consciences de certains leaders congolais (qui n'ont d'ailleurs pas été suivis par leurs bases) pour tromper l'opinion sur une improbable victoire de KANAMBE.

L'ampleur de cette machination autorise le doute, la méfiance et voire le REFUS des résultats de la C.E.I du 19 Nov. Tant que celle-ci ne confirme pas la victoire de JEAN PIERRE BEMBA.

La conséquence logique sera la RUPTURE de tout engagement à la non-violence dont seule l'intoxication de la presse belge est tenue responsable.

De même ce sera un pari perdu et la HONTE pour l'U.E. d'avoir placé une population sous la menace des armes et de parler d'élections LIBRES.

La HONTE pour l'Europe d'avoir bâillonné le peuple congolais et étouffé la démocratie pour parler d'élections démocratiques.

La HONTE pour "la Communauté Internationale" sous domination néo libérale de conjurer la spoliation des richesses minières d'un pays par un braquage organisé sous le prétexte d'une parodie électorale.

Dans un tel contexte fait de fraude et de supercherie, toutes les sécurités mises en place seront bien fragiles pour contenir la colère des congolais. Car JEAN PIERRE BEMBA est le candidat porté par le peuple congolais et soutenu massivement par toutes les provinces de l'EST comme de l'OUEST.

La même mise en garde est adressée à la C.E.I. laquelle est appelée à rendre compte à la population avec la plus grande transparence des résultats des dépouillements non manipulés et conformément aux procès-verbaux dûment signés et approuvés par les témoins attitrés.

Seuls les résultats, des additions des 50.000 P.V. détaillés et confirmés par des observateurs crédibles comme la Fondation Carter et le réseau de l'Eglise Catholique en R.D.Congo seront pris en considération.

A défaut de quoi BANA-CONGO invite le peuple congolais tout entier à se lever pour faire usage de son droit légitime de contestation par tous les moyens.

Président
KIKONKA KILU KANDA AUBIN
_________________
Samy Musampa Batena Babo
Liège
Belgique
Notre E-mail:
sammusampa@hotmail.com

Publicité
Commentaires
A
bozali kozela nini? totelema bandeko na ngayi tolanda ba semoule te pe ba metro te kimobange na poto ezali pasi aprés ba résultats totelema totambola ezali likambo ya partie te mais likambo ya peuple congolais biso nionso ekolo ezali kokende pe tosala marche ya ba chrétien po na libération ya congo , tosolola pe tozala bo moko . PASTEUR CARRO MINGA
Répondre
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité