Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
7 mai 2007

Que nous reserve encore le KIVU HOLDING

Il n'y a aucune semaine qui passe dans le KIVU Holding sans que l'on parle de la manifsetation des étudiants. Cette bastion kabiliste veut elle changer pour adopter les comportements de Kinshasa la frondeuse,ce qui manque à ses étudiants ce sont les armes pour commencer une millième libération de la RDC.

Au lieu de continuer à protester contre l'inconnu, il serait mieux de s'attaquer directement à l'homme de la paix car il n'est pas encore tard. Le Kivu doit fournir un effort de se reconcilier avec le congo profond pour trouver la paix qu'il desire. Ce n'est ni KAMERHE, encore moins JK² qui ameneront la paix dans cette partie de notre territoire national.

Goma : manifestations d'étudiants contre l'insécurité

Nord Kivu | Politique et Citoyen | 07 May 2007 à 11:50:39

Deuxième journée, ce lundi, des manifestations d’étudiants dans cette ville. Les étudiants protestent contre la mort par balle, samedi soir, d'un 2ème étudiant en une semaine et réclament plus de sécurité pour eux-mêmes et pour le reste de la population. Ce matin déjà, le trafic routier est resté perturbé dans toute la ville et cela, quelques heures avant l'enterrement de la victime de samedi soir au quartier Katindo. Plusieurs artères de la ville sont restées barricadées, mais une polémique persiste autour de la qualité d'étudiant ou non, de la victime de samedi soir, a constaté radiookapi.net

Certaines artères de la ville sont restées barricadées. La circulation des automobiles est restée perturbée, sinon impossible. Plusieurs écoles n’ont pas ouvert leurs portes et les grandes artères de la ville étaient envahies par une marrée humaine. Les manifestants s'en prenaient notamment aux motos et aux bus qu’ils réquisitionnaient parfois. Les étudiants des institutions d'enseignement supérieur et universitaire de Goma réclament en effet que les autorités prennent désormais leur responsabilité en vue de sécuriser toute la population. Entre temps, une polémique persiste autour de la qualité d'étudiant ou non de la victime de samedi soir au quartier Katindo. Dans un communiqué diffusé à la RTNC, les responsables de CIDEP déclarent que la victime n’est pas inscrite dans leur institution. Mais les manifestants n'épousent pas cet avis. Patrick Matabaro âgé de 23 ans, a été abattue par balles dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’il regagnait son domicile situé dans le quartier Katindo. C’est en principe cet après midi que sont prévus ses obsèques.

Par Radiookapi.net

_________________
Samy Musampa Batena Babo
Liège
Belgique
Notre E-mail: sammusampa@hotmail.com   
Notre Blog : http://udpsliege.afrikblog.com/

Publicité
Commentaires
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité