Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
4 juin 2007

Samson Cibayi: « La liberté s'arrache »

On ne le dira jamais assez, le salut du Congo ne passera pas par l'étranger. Tous ceux qui entretiennent encore des illusions là-dessus doivent se réveiller. Le président de BANA CONGO nous a fait parvenir un communiqué dans lequel il s'inquiète de l'absence du Congo dans l'ordre du jour de la présidence belge du conseil de sécurité! Cette absence si elle est avéré doit finir de convaincre ceux qui continuent à espérer leur liberté, leur salut de la Belgique ou de la communauté internationale qu'ils vont attendre longtemps.
"Pour que notre sort change, il est primordial que chacun d'entre nous se mobilise pour atteindre cet objectif par tous les moyens. Frapper là où ça fait mal. Il n'est plus question que nous restions là à attendre que le bonheur nous tombe du ciel. Car du ciel, seuls viennent les bombes et les obus, si quelque chose en tombe." Lisez l'entièreté du communiqué ci-dessous.

Communiqué de BANA CONGO

BANA CONGO est surpris de constater que pour sa présidence du conseil de sécurité de l'ONU, la Belgique a oublié d'inscrire le Congo à l'ordre du jour des débats de cette haute instance et ce alors que le même conseil de sécurité vient de prolonger le mandat de la Mission d'Observation des Nations Unies au Congo.

Cet oubli signifie-t-il que les problèmes du Congo sont résolus?

Si c'est le cas:

Que fait encore la MONUC au Congo?
Que fait le challenger de Joseph Kabila aux élections présidentielles, Mr Jean Pierre Bemba au Portugal?
Pourquoi les populations de Kahemba sont-ils déplacés et le drapeau angolais flotte-t-il sur le territoire congolais?
Que se passe-t-il au Kivu avec Nkunda Batware et ses troupes qui tuent, pillent, écartèlent et violent les populations civile en toute impunité?
Que se passe-t-il à la MIBA où les travailleurs sont impayés, harcelés et même assassinés par les autorités qui veulent vendre les mines de la société à des capitalistes privés?
Pourquoi les journalistes, les opposants, les activistes subissent-ils des assassinats et harcèlements de la part des autorités publiques?
Que se passe-t-il dans le KASAI où les « creuseurs » sont abattus comme des chiens, par des forces de sécurité non identifiés qui protégent des intérêts capitalistes obscurs qui ne reverse rien et ne font rien pour développer la région?
Quid de la catastrophe humanitaire criante que subit notre peuple suite à la resurgences des épidemies à jamais oublié et le manque criant d'accès aux soins de santé ?
Quid de la guérilla urbaine déclenchée le 22 et 23 mars dernier à Kinshasa et qui a vu une fois de plus le sang des congolais couler à flot sur leur lieu de travail, à leur domicile, dans la rue, dans les hôpitaux...

Chers compatriotes congolais et amis du Congo

Il ne faut pas nous laisser distraire par ceux là-même qui veulent l'extinction de notre peuple. Cet oubli est un signal fort de la part de la Belgique pour nous dire que votre sort, le sort des congolais, la liberté des congolais, les droits des congolais n'ont jamais été une priorité dans son agenda.
Seul importait, seul importe, seul importera toujours, c'est le sous-sol congolais. Tout ce qu'ils font n'a comme objectif que de garantir la sécurité des mines et des leurs exploiteurs.

Pour que notre sort change, il est primordial que chacun d'entre nous se mobilise pour atteindre cet objectif par tous les moyens. Frapper là où ça fait mal. Il n'est plus question que nous restions là à attendre que le bonheur nous tombe du ciel. Car du ciel, seuls viennent les bombes et les obus, si quelque chose en tombe.

BANA CONGO invite donc tous les congolais à s'associer avec elle et toutes les vraies forces du changement pour mener des actions déterminées et déterminante en vue d'amener le changement au Congo-Kinshasa.

La liberté s'arrache!

Samson Cibayi
Président

Publicité
Commentaires
S
je me demande pourquoi la belgique peut siègè à une organisme comme les conseil de sècuritè or cèst un pays qui viol à tout inpunitè le droits de l'homme de partout dans les monde,souvenè vous d'une petite fillete de 5ans rapatrier au congo par la belgique,voila l'emfermement des africain dans des prison ,sans une motif valable voila l'inpunitè rèstaurè au congo sur l'ordre de luis michele voila le crimes contre l'humanitè commis au congo par l'enssembles de la communautè international contre le peuple noir ,voila leurs politique racial à le gare des noir,voila leurs discrimination alegars de l'afrique noir ,et surtout des wallon ,pourquoi une politique racial alegars de noir,or chez eux quand les peuple s'exprime chapeau bas à la police et pourquoi pas chez nous ,des africain nous sommes obligè d'aller vivre chez eux car ce eux qui nous amene chez eux acause de l'inpunitè contre notre continent,alors je demande a tout congolais de bonne volontèe qui aime notre continent de s'adresser au prèsident de la rèpublique francaise Mr NICOLAS SARKOZY afin de mettre fin à l'inpunitè en afrique noir,car cela doit stopè limmigration epui nous alons prèndre la rèsponsabilitè de notre destin sans l'opposition des loccidents,contunuer d'envoyer vos lettre à Mr sarkozy ,il est quelquin qui ècoute nos avis faire cela pour sauvè l'humanitè de notre continent ,nos enfants meur la fin la misère l'inpunitè l'injustice racial à legard de noir,excuses moi mes chers compatriotè congolais faire cela pour sauvèe les peuple congolais<br /> que dieu vous benisse <br /> shabani mulumba jean<br /> combattant pour la libertèe en rdc
Répondre
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité