Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
3 février 2009

MARCHE DES CONGOLAIS DE BELGIQUE: UNION SACREE ANTI KABILA-SARKOZY

les images de la marche des congolais de Bruxelles sur le blog de Cheik Fita

http://cheikfitanews.over-blog.net/article-27401658.html

MEMORANDUM

ADRESSE AUX CHEFS D’ETAT ET DES GOUVERNEMENTS

Au Président des USA,

Au Président de la République Française,

Au Premier Ministre Britannique,

A la Chancelière Allemande Madame Angéla Merkel,

Au Premier Ministre Belge,

Au Premier Ministre Italien

AUX AUTORITES DES INSTITUTIONS DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE

Au Secrétaire Général de l’ONU

Au Secrétaire Général de l’Union Africaine,

Au Président de l’Union Européenne,

Au Président des Pays ACP,

------------------------


Excellences,

Mesdames, Messieurs,

La Communauté Congolaise, en union avec tout le peuple congolais vivant en République Démocratique du Congo et partout ailleurs dans le monde, a l’honneur de vous exprimer par le présent document, sa profonde indignation et sa grande préoccupation concernant la situation conflictuelle et sanglante qui est actuellement infligée au Congo.

Des graves crimes contre l’humanité sont quotidiennement commis sur la population civile Congolaise au Nord Kivu, sans compter le nombre croissant d’exilés suite aux tracasseries criminelles de l’ex-général Nkundabatware.

Le peuple Congolais dans son ensemble s’indigne de l’Accord récent de collaboration signé entre le gouvernement de Joseph Kabila et le régime Rwandais de Paul Kagamé consacrant le retour officiel des troupes Rwandaises sur le territoire Congolais. Personne n’ignore la barbarie et la cruauté dont ces forces armées étrangères ont fait preuve sur les populations civiles Congolaises durant toute cette décennie : les massacres de Makobola, Kasika, Mwenga, Lukweti, Kilambo, du Pont de la Tshopo, etc.…demeurent toujours des crimes impunis.

En outre, la population congolaise s’étonne d’apprendre que le but de cette collaboration est de pourchasser les rebelles rwandais présents sur le territoire congolais, à l’instar de l’opération en cours dans la Province Orientale où les armées ougandaises, soudanaises et congolaises ont lancé ce type d’opération à l’encontre des rebelles Ougandais. Ces opérations ont déjà, en moins d’un mois, provoqué le massacre d’un millier des congolais et plusieurs déplacés.

A cet effet, vu le caractère secret de l’accord signé en toute illégalité entre Kinshasa et Kigali, pourtant refusé par la Constitution,

Vu la décision de ne pas associer les Institutions, l’Etat-Major Général, le Parlemlent ainsi que la Monuc dans la conclusion de ce fameux accord secret ;

Le peuple Congolais prend à témoin la Communauté Internationale sur les conséquences désastreuses qui découleront de ces opérations conjointes Congo–Rwanda sur les citoyens et le territoire congolais. Car là, où le Rwanda opérait en cachette, Monsieur Joseph Kabila vient de lui donner une voie officielle, c’est-à-dire, permettre que l’armée Rwandaise envahisse carrément le territoire Congolais.

CONCLUSION

Vu la gravité de la situation actuelle au Congo, la Communauté Congolaise exige :

-        Le départ de Monsieur Kabila et son arrestation.

-        Que le régime du Rwanda et de l’Ouganda soient officiellement sanctionnés et traduits en justice pour pillage et agression d’un Etat souverain ;

-        Que Laurent Kunda ainsi que tous les autres  criminels (Ruberwa, Bizima, Tambwe Mwamba, Ondekane, Bosco Ntanganda et autres) impliqués dans le dossier des crimes de guerre et crimes contre l’humanité au Congo, répondent de leurs actes devant la Cour Pénale Internationale.

Dans l’espoir que notre message traduise auprès de vous, toute la volonté et tout l’espoir du peuple congolais, veuillez agréer Excellences, nos très hautes considérations.

Veuillez agréer Excellences, l’expression de nos franches considérations.

POUR LA COMMUNAUTE CONGOLAISE DE Belgique

Henry Muké          Dunia Sendwe                Ngalula Josée

Publicité
Commentaires
A
L'organisation à la base de la manifestation est la "Communauté Congolaise Patriote de Belgique" qui réclame:<br /> 1°) Le retrait des troupes armées rwandaises et ougandaises du territoire de la République démocratique du Congo.<br /> 2°) La démission immédiate de Joseph Kabila pour motif de haute trahison en vertu de l’article 74 de la «Constitution» promulguée le 18 février 2006.<br /> 3°) L'arrestation et l'extradition immédiate vers la Cour Pénale Internationale de La Haye pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre, conformément au statut de Rome, de Laurent Nkunda, Joseph Kabila, Paul Kagamé, Yoweri Museveni, James Kabarebe, Bosco Ntaganda et leurs complices africains et occidentaux.<br /> 4°) La suppression de l'aide financière annuelle équivalente à 200 millions d'euros (environ 8 milliards de FB) accordée par la Belgique au Congo.<br /> 5°) Le respect des frontières du Congo et de la souveraineté du peuple congolais par les chancelleries et les gouvernements européens.<br /> Aussi leur principal slogan est contre l'initiative de paix du Président Sarkozy qui vise à la balkanisation de la République démocratique du Congo.<br /> Plusieurs slogans contre Louis Michel pour son soutien à Joseph Kabila et également contre Didier Reynders ainsi que d'autres contre le massacre des hutus et des congolais. Je constate que voilà des congolais, partisans de Jean-Pierre Bemba, volent au secours des hutus donc des FDLR qu'un accord entre Kinshasa et Kigali a pour but de mettre hors d'état de nuire.
Répondre
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité