Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
11 août 2010

VOTRE CONTRIBUTION au 1er CONGRES de l'UDPS

Présidence Nationale

Bureau d’études, expertise et stratégies(BEES)
Congrès de l’UDPS : C’est le Congrès de l’ensemble du Peuple Congolais

Vos contributions en idées et en propositions et vos contributions financières seront attendues jusque fin septembre 2010 (date-limite) et les écluses seront fermées.

Notre Leader et le Président National de l’UDPS annoncera ensuite solennellement, devant les médias nationaux et internationaux, la date de l’ouverture et de la clôture du Congrès.

Réf. : UDPS/PN/BEES/E/010/10/08/2010

L’UDPS est la Force politique congolaise de Progrès qui a été depuis 1980 à ce jour l’Ame, la Force motrice et le Catalyseur du Combat de notre Peuple vers la reconquête de sa dignité, de sa fierté, de sa grandeur, de son indépendance et de l’instauration d’un Etat de droit démocratique et de l’insertion de notre beau pays dans le concert des grandes nations libres, civilisées, modernes, démocratiques et prospères.

Dès sa naissance, l’UDPS a recensé les aspirations profondes et légitimes du Peuple Congolais, les a identifiées, définies, hiérarchisées et thématisées dans un Projet de Société Démocratique qui a été sublimé par le Projet de Société Démocratique National issu de la Conférence Nationale Souveraine (CNS, 7 août 1991-6 Décembre 1992) ;

Le Congrès est une étape décisive dans le processus de la modernisation de l’UDPS (textes statutaires et disciplinaires, structures, organes, fonctionnement, projet de société) et dans la mise en place des stratégies nécessaires, appropriées, adéquates et utiles pour accéder au pouvoir aux prochaines élections afin de réaliser le Projet de Société de notre Parti.

L’implication de chaque Congolais dans les travaux préparatoires du Congrès de l’UDPS, dans sa tenue, dans sa réussite et dans l’application de ses Actes et Résolutions historiques

La Coordination du Bureau d’études, expertise et stratégies de l’UDPS demande à tous les Congolais de :

- s’identifier au Congrès l’UDPS et de contribuer à sa préparation par les idées, les propositions et les moyens financiers ;
- de réussir sa tenue à Kinshasa ;
- et de faire tout ce qui sera possible pour la réussite de la tenue de ce Congrès et pour la victoire de l’UDPS aux prochaines échéances électorales afin de pouvoir appliquer ses Actes et Résolutions historiques

Il est absolument nécessaire que tout Congolais comprenne que ce Congrès est le Congrès de l’ensemble du Peuple Congolais, le Congrès de la survie, de l’essor, de l’Espoir, de la Chance et de l’Avenir de notre Parti, de notre Peuple et de notre Patrie.

Vous tous qui souhaitez sincèrement et ardemment le changement politique au Congo afin que les membres de nos familles respectives soient considérés et traités non comme les choses, le bétail et les esclaves mais plutôt comme des êtres humains, des citoyens libres, vivant en paix et en sécurité et heureux dans leur Patrie ; vous tous qui souhaitez sincèrement et ardemment que notre Pays cesse d’être une fosse sceptique, une caserne et un cimetière et que les Congolais soient les premiers bénéficiaires des richesses de leurs pays ; vous tous qui souhaitez sincèrement et ardemment que notre Pays reste uni et ne devienne balkanisé ; que tout le pays sorte de la domination, tutelle, occupation et exploitation étrangère actuelle… , vous avez participé ou assisté à tous les schémas méprisant les solutions et les propositions de l’UDPS pour la sortie pacifique, globale, définitive et durable de la crise ; vous avez été complices de la répression impitoyable contre les membres de l’UDPS et complices de l’exclusion de l’UDPS de la gestion du Pays…. et vous avez constaté que la crise n’a fait que s’aggraver jusqu’à se transformer aujourd’hui en une véritable tragédie, en un cas d’école de l’échec de l’homme sur terre depuis que l’humanité existe….

C’est devenu même un enjeu pour les gouvernants actuels que la dette extérieure du Congo soit supprimée et que le Congo, pays aux richesses immenses et aux potentialités considérables, soit classé parmi les Pays Pauvres et Très Endettés : les fêtes sont même organisées pour une telle promotion paradoxale !

Quant à la Diaspora Congolaise, nous savons que nombreux Congolais résidant à l’Etranger ont obtenu l’autorisation de séjour dans leurs pays hôtes respectifs grâce aux documents et aux interventions de l’UDPS.

Grâce à cette autorisation, ils ont pu résider légalement dans les pays hôtes, bénéficier du respect de leur dignité humaine, de leurs libertés et de leurs droits ; voir leurs enfants étudier, terminer les études et accéder à un travail légal et rémunéré ; accéder tous (parents et enfants) à la nationalité du pays hôte ; à tous les droits reconnus aux nationaux de ces pays hôtes ; accéder eux et leurs enfants devenus adultes au travail légal et rémunéré dans ces pays ; percevoir régulièrement le nécessaire pour voyager, avoir des crédits bancaires, s’acheter des maisons et des véhicules, subvenir aux besoins de leurs enfants, faire le commerce, subvenir aux besoins des membres de leurs familles restés au Congo (nourriture, location des logements, paiement du minerval, des fournitures scolaires et autres frais scolaires, soins médicaux, achat des véhicules, achat des parcelles, organisation des funérailles dignes pour les morts…).

Le moment est venu de rendre justice à l’UDPS et de manifester votre reconnaissance envers le Parti grâce à qui tout cela a pu décoller dans votre vie et dans le vie de vos proches, parents, connaissances, amis…

Contribution financière :

Voici le n° du compte bancaire pour votre contribution financière si vous êtes de la Diaspora Congolaise :

Numéro de compte : IBAN: BE 90 – 001 – 317 – 0110 - 32
(Fédération) BIC : GEBABEBB


Votre contribution sera acheminée vers la Coordination des travaux préparatoires du Congrès.

Les comptes vous seront rendus. Les noms de tous ceux qui auront contribué financièrement à la tenue de ce Congrès seront rendus publics s’ils le désirent. Ceux qui, pour leur sécurité ou pour l’une ou l’autre raison souhaiteront que leurs noms et leurs contributions soient gardés dans le secret et le silence ne seront pas trahis : leur souhait et leur volonté seront scrupuleusement respectés et appliqués.

Ceux qui résident au Pays et qui n’ont accès ni au circuit bancaire ni à l’Internet mais qui voudront contribuer financièrement aux travaux du Congrès devront s’adresser aux Responsables politiques de l’UDPS de leurs Juridictions respectives (Cellules, Sections et Fédérations). Ils devront recevoir de ces Responsables politiques un reçu d’accusé de réception de leur contribution financière, voir eux-mêmes leur noms marqué dans la liste, signer à côté de leurs noms ensemble avec le Responsable politique qui aura perçu leur contribution financière.

Contribution avec les idées et les propositions

Veuillez contribuer avec des textes dans votre domaine précis ou notamment répondre aux questions ci-après et envoyer vos réponses soit à l’e-mail du Coordonnateur du Congrès (masambaremy@yahoo.fr), soit dans l’e-mail du Congrès (premiercongrès.udps@yahoo.fr):


- « Si vous vouliez faire des lois, que feriez-vous? » ;
- « Comment vous y prendrez-vous pour faire du Congo un pays où tous les Congolais vivraient heureux, en paix, en sécurité, libres, égaux en dignité, en droits et en chance; respectés dans leurs libertés et dans leurs droits fondamentaux et en harmonie avec les pays voisins et avec tous les Partenaires et Amis du Peuple Congolais ? »
- « Que devons-nous faire pour mieux accueillir les Etrangers qui viennent chez-nous et faire en sorte qu’ils se sentent chez-nous comme chez-eux ? »

Nous voulons que la voix de tous se fasse entendre; que les exigences de tous en faveur de l’unité, de l’indépendance, de la souveraineté nationale, de la cohésion nationale, du bien-être social, du développement et du progrès de notre pays ainsi que des relations de partenariat avec les amis du Peuple Congolais soient notées et que ces exigences soient réunies dans une grande Charte de la Liberté et du Changement.

N’hésitez pas à répondre à ces questions même sur des serviettes des papiers, sur des pages déchirées dans des cahiers d’écoliers, sur du papier à lettres, au dos de nos tracts… .

Ne vous sous-estimez pas car les propositions les plus avancées pour sortir notre Pays de la misère et de la crise, mieux gérer notre pays et nous développer viendront peut-être de vous les gens simples.

Notre Pays appartient à tous les Citoyens Congolais.

Fait à Bruxelles, le 9 août 2010.

Dr François Tshipamba Mpuila
Coordonnateur

Contact : GSM 0032-485-270-866 ; E-mail : tshipambampuila@yahoo.fr; Websites : http://www.udps.org; http://www.udps.be

_______________
Pour le Bureau d’études, expertise et stratégies de l’UDPS
Dr François Tshipamba Mpuila Coordonnateur
Contact : GSM 0032-485-270-866 ; Tél : 0032-16-60-70-86 ; E-mail : tshipambampuila@yahoo.fr

Publicité
Commentaires
N
Even a single flower, in the depth of winter, is a miracle and a symbol of hope.
Répondre
A
cheap airmax 90s<br /> nike airmax<br /> air max 95s<br /> nike air max trainers<br /> nike air max 180<br /> nike air max 24-7<br /> nike air max 1<br /> nike air max 90<br /> nike air max 95<br /> air max classic bw<br /> nike air max ltd<br /> air max 90 current<br /> nike air max ltd 2
Répondre
A
La vida está llena de alegría!
Répondre
K
Nous sommes determinés à soutenir le premier congrès de notre cher UDPS.<br /> <br /> Ir. MICK KAPEMBE NGOBA<br /> Président JKUDPS Lubumbashi
Répondre
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité