013

Etienne TSHISEKEDI en demostration de force devant la presse etrangère et congolaise de Bruxelles

009

010

011

012

ETIENNE TSHISEKEDI en interview exclusive avec la chaine flamande VRT

008

SAMY MUSAMPA BATENABABO Trésorier adjoint UDPS/LIEGE

007

ANGE PABOLANGI Président sectionnaire UDPS/Bruxelles

CONFERENCE DE PRESSE DE M. Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA PRESIDENT NATIONAL DE L'UDPS

La situation générale actuelle de la RDC est caractérisée par une tragédie qualifiée par tous les experts<< d'un cas d'école de l'échec de l'homme sur terre>> car, sans avoir subi de catastrophe naturelle, le pays se trouve confronté à la << la plus grave des catastrophes de ces 50 dernières>>. Et la situation n'a fait que s'empirer nonobstant la tenue d'élections dites libres et démocratiques en 2006.

Bref: la survie même de notre peuple et de la nation se trouve menacée selon tous les experts internationaux et congolais.

Face à cette situation, l'UDPS a levé l'option de s'impliquer dans les prochaines élections à tous les niveaux.

Pour ce faire, notre parti tiendra son 1er Congrès du 10 au 14 décembre 2010 pour mieux s'organiser et mettre sa base en ordre de bataille pour conquerir le pouvoir et changer le destin de nos compatriotes.

L'UDPS lance un vibrant appel à toutes les forces acquises au changement pour joindre leurs efforts aux siens afin de libérer le Congo.

L'UDPS demande à la communauté internationale de s'impliquer dans le but d'éviter les risques d'embrasement. L'UDPS est prête, ensemble avec les forces acquises au changement, à prendre ses responsabilités pour trouver une solution politique pacifique et un cadre juridique, dans l'intérêt de tout le monde.

Fait à Bruxelles, Le 18/08/2010

Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA
Président National de l'UDPS