L'assemblée sectionnaire de l'udps bruxelles s'est tenue, ce samedi 04 09 2010, à Laeken.

L'ordre du jour comprenait les points suivants:

-L'interview à la presse internationale du Président National, Etienne Tshisekedi du 18 Août 2010 à Bruxelles.

-La place de la Section de L'UDPS Bruxelles au Congrès.

Le Président Sectionnaire intérimaire, Mr Ange PABOLANGI a pris la parole le premier pour résumer les points importants de la dernière intervention du Président National:

Sa participation à la prochaine élection présidentielle ainsi que celle du parti.

Le Président National a demandé la contribution financière des membres du Parti pour la réussite de ce congrès.

Pour l'UDPS et son Président, le calendrier electoral doit respecter la constitution congolaise qui stipule que les élections présidentielles doivent avoir lieu trois mois avant l'expiration du mandat de Mr Kabila, qui prend fin le 6 décembre 2011.

Concernant le Congrès, Le Président a.i. de la section de Bruxelles a incité les membres de l'assemblée sectionnaire à s'acquitter de 100 euros, au plus tard le 30 septembre 2010.

La section de Bruxelles invite les membres du Parti à Bruxelles voulant se rendre au Congrès, de venir exprimer publiquement leur souhait ainsi que leur projet pour avoir l'aval de toute l'assemblée de Bruxelles. Seuls, ceux qui se conformeront à cette condition auront l'aval de l'assemblée sectionnaire ainsi que leur agréement.

Le Président sectionnaire intérimaire a commenté le projet du rapport de massacres de l'armée rwandaise et de l'AFDL au près des populations congolaises pour qu'il soit exploité juridiquement par le parti pour que les coupables soient traduits devant la justice internationale.

Dans les divers, la répresentante du Parti de Mr Gabriel Mokia a été presentée à l'assemblée, car elle est venue rendre une visite de courtoisie à l'udps.

Après un échange d'idées entre le comité et l'assemblée sectionnaire, la réunion qui avait débuté à 15 h a pris fin à 17h30.

                                                                  Pour le comité,

                                                            Ange  PABOLANGI