Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
12 septembre 2014

COMMUNIQUÉ DE PRESSE BUREAU DE LA REPRÉSENTATION UDPS/BELGIQUE

En rapport avec l’interview accordée par Pierre Adolphe MBUYI à R. Bongos

Une réunion ordinaire du Bureau de la représentation de l’UDPS/Belgique s’est tenue à Liège, ce mardi 9 septembre 2014 de 19 à 22 heures. Après débats et délibérations,il a été décidé de faire une déclaration publique en rapport avec les réactions suscitées par la récente sortie médiatique du Représentant Pierre Adolphe MBUYI. Il s’agit donc d’une mise au point portant à la fois sur le titre et sur le contenu de l’interview que Monsieur P. A MBUYI à accordée à Roger Bongos et dont la vidéo circule en ce moment sur les réseaux sociaux.

Nous rappelons que Monsieur MBUYI a toujours oeuvré pour l’unité au sein de notre famille politique qui est l’UDPS, et nous sommes convaincus qu’il continuera dans ce sens.

C’est pourquoi, nous invitons nos compagnons de lutte à la vigilance pour ne pas tomber dans le piège de la diabolisation des autres, de la distraction et du découragement en ce moment crucial où nous avons besoin de toutes nos ressources pour mener jusqu’au bout notre combat politique.

Monsieur MBUYI présente ses excuses à tous ceux qui ont été heurtés par le titre diffamatoire et tendancieux que Monsieur Bongos a attribué à son interview.

Ceux qui, comme nous, ont visionné jusqu’au bout la vidéo mise en ligne auront observé ce qui suit.

 Que ce titre n’est pas du tout en adéquation ni avec la lettre ni avec l’esprit des réponses que Monsieur MBUYI a données aux questions qui lui ont été posées.
 Que le journaliste, au lieu de s’en tenir strictement aux propos de Monsieur MBUYI, a fait précéder les réponses de ce dernier par ses propres commentaires ;ce qui a altéré indéniablement le contexte dans lequel les interventions de Monsieur MBUYI ont été faites.

Le bureau de la représentation estime que vu les enjeux majeurs de l’heure concernant l’avenir de notre Pays, nous devons éviter de nous perdre dans des conjectures et débats stériles ressemblant aux querelles byzantines sur le sexe des anges et affirme son soutien envers le Représentant Pierre Adolphe Mbuyi.

Pour le Bureau de la Représentation

 Pierre Adolphe MBUYI
 Jean Marc KABENGELE
 Samy MUSAMPA
 Jean de Dieu MITIMA
 Elie ZIHINDULA
 Montant TSHISUNGU
 Richard KATANGA
 Jean Luc KAZADI
 Claude MAVINGA

Publicité
Commentaires
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité