23 mars 2016
Avis de Recherche Suite aux ATTTENTAS de Bruxelles" Yves TSHIYOMBO TSHIBWABWA" porté disparu

11 mars 2016
Le président angolais dos Santos annonce qu'il quittera la vie politique en 2018
Luanda - Le président angolais José Eduardo dos Santos, au pouvoir sans discontinuer depuis 1979, a annoncé vendredi son intention de quitter la vie politique en 2018, après la fin de son actuel mandat.
"J'ai pris la décision de quitter la vie politique en 2018", a déclaré le chef de l'Etat de 73 ans devant le comité central de son parti, le MPLA. Son mandat actuel se termine en 2017, mais M. dos Santos n'a pas précisé pourquoi il comptait quitter la vie politique l'année suivante.
Il est le second plus ancien chef d'Etat au... [Lire la suite]
10 mars 2016
Le Parlement européen appelle le pouvoir congolais à respecter la Constitution
Le parlement européen, dans une résolution d’urgence adoptée jeudi en plénière, s’inquiète de la situation de plus en plus instable en République démocratique du Congo, dans un contexte préélectoral nébuleux, violent et peu scrupuleux des droits de l’Homme.Debat La constitution congolaise, adoptée et promulguée en février 2006, est pourtant claire : le président de la RDC n’a le droit d’exercer que deux mandats consécutifs. « Si le président Joseph Kabila, qui a été élu en 2006 et réélu en 2011, tient au respect de sa constitution, il... [Lire la suite]