13 mai 2016
RDC : Londres envisage des "sanctions ciblées" contre les responsables d'"actes de répression
International AFP Publié le vendredi 13 mai 2016 à 18h16 - Mis à jour le vendredi 13 mai 2016 à 18h17 Londres et ses partenaires européens envisagent des "sanctions ciblées" contre des responsables d'"actes de répression" politique en République démocratique du Congo, a déclaré vendredi à Kinshasa l'envoyée spéciale de la Grande-Bretagne pour la région des Grands Lacs, Danae Dholakia."Pour la Grande-Bretagne, nous parlons avec nos collègues européens sur des sanctions ciblées contre ceux qui ont la responsabilité de l'action ou de la... [Lire la suite]
12 mai 2016
RDC: la France appelle à la « préparation active » d'élections
La France a appelé jeudi 12 mai les autorités congolaises à préparer « de bonne foi » les élections au lendemain d'une décision autorisant le président Joseph Kabila à rester en fonction si la présidentielle prévue en 2016 n'a pas lieu.
« La priorité doit aller à la préparation active et de bonne foi des élections, seule source de légitimité populaire », a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal.
« Il appartient aux autorités congolaises d'assumer leurs... [Lire la suite]
06 mai 2016
A paraitre dans les prochains jours " De l'esclavage des États" de Pierre-Adolphe MBUYI KABANDA KUMUEDI MPATA

05 avril 2016
Charles Badibanga : « Je regrette d’avoir abandonné mon travail à Kinshasa »

23 mars 2016
Avis de Recherche Suite aux ATTTENTAS de Bruxelles" Yves TSHIYOMBO TSHIBWABWA" porté disparu

11 mars 2016
Le président angolais dos Santos annonce qu'il quittera la vie politique en 2018
Luanda - Le président angolais José Eduardo dos Santos, au pouvoir sans discontinuer depuis 1979, a annoncé vendredi son intention de quitter la vie politique en 2018, après la fin de son actuel mandat.
"J'ai pris la décision de quitter la vie politique en 2018", a déclaré le chef de l'Etat de 73 ans devant le comité central de son parti, le MPLA. Son mandat actuel se termine en 2017, mais M. dos Santos n'a pas précisé pourquoi il comptait quitter la vie politique l'année suivante.
Il est le second plus ancien chef d'Etat au... [Lire la suite]
10 mars 2016
Le Parlement européen appelle le pouvoir congolais à respecter la Constitution
Le parlement européen, dans une résolution d’urgence adoptée jeudi en plénière, s’inquiète de la situation de plus en plus instable en République démocratique du Congo, dans un contexte préélectoral nébuleux, violent et peu scrupuleux des droits de l’Homme.Debat La constitution congolaise, adoptée et promulguée en février 2006, est pourtant claire : le président de la RDC n’a le droit d’exercer que deux mandats consécutifs. « Si le président Joseph Kabila, qui a été élu en 2006 et réélu en 2011, tient au respect de sa constitution, il... [Lire la suite]