Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UDPS LIEGE
Archives
4 mars 2006

COMPLOT CONTRE UDPS : REACTION DYNAMIQUE UDPS LIEGE

COMPLOT CONTRE UDPS : REACTION DYNAMIQUE UDPS LIEGE

A l’approche de la date buttoir marquant la fin de la transition, les esprits se chauffent et deviennent allergiques à toute vérité visant à réveiller la conscience populaire.

Les membres de la dynamique UDPS/LIEGE dans leur lutte patriotique pour l’instauration d’un état de droit, libre et démocratique n’ont cessé de tirer la sonnette d’alarme chaque fois que la nation était en danger .A cause de cet amour pour la vérité et mue par la volonté d’attirer l’attention du plus grand nombre de congolais sur le danger qui guette notre patrie, ils se sont fait attirer la colère de KANAMBE et ses sbires.

C’est ainsi qu’actuellement aucun jour ne passe sans que nos membres ne reçoivent de menaces qui d’expulsion, qui de morts au motif qu’ils répandent des rumeurs autour de KANAMBE alias Joseph KABILA. Selon les auteurs de ses menaces, ces rumeurs quoique fondées mettent en péril le plan concocté par les parrains de KANAMBE pour le maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple.

Qu’ils sachent que ce ne sont ni les menaces et les complots visant à éliminer notre PN Mr Etienne TSHISEKEDI ou notre représentant BELUX Dr MPUILA encore moins contre la dynamique UDPS/LIEGE qui vont étouffer la vérité.

Le congolais doit savoir que sa libération ne viendra ni de Louis MICHEL, ni de KOFFI ANAN et encore moins de Georges BUSH, mais des sacrifices et de l’engagement de tout un chacun pour notre émancipation.

L’exécution du complot visant à balkaniser la RDC est dans sa phase cruciale, tout part de la reconnaissance de MINEMBWE et de BUNYAKIRI comme territoire enfin de répondre aux exigences de soi-disant Ruandais congolais. Selon l’adage qui dit l’appétit vient en mangeant, demain il ne serait plus question du territoire mais plutôt de la province, ce qui nous amènera à perdre le contrôle d’une partie de notre territoire national.

Il est curieux de constater que les exigences de l’UDPS facilement accessibles n’attirent pas l’attention et n’ont provoqué aucune levée de bouclier en son temps contrairement à la demande du RCD mieux de Banyamulenge visant à créer un état dans un état. Cette demande rocambolesque a été répercutée par le fauteur des troubles et prédateur esclavagiste Louis MICHEL complice de tous nos malheurs aujourd’hui.

Il est temps que le congolais se réveille de son profond sommeil car demain sera trop tard et le diable KANAMBE aura déjà étendu ses tentacules.

On nous a chanté que l’UDPS était contre les élections et qu’il était irréaliste de décréter la fin de la transition au 30 juin 2005 , mais voila qu’aujourd’hui 8 mois après on se retrouve à la case du départ, aujourd’hui comme nous l’avions toujours dit, il n’est plus question d’organiser les élections générales, mais seulement l’élection présidentielle pour confirmer et légitimer le pouvoir de l’usurpateur KANAMBE pour influer sur le reste du processus électoral au grand dam des patriotes congolais .

Il n y a que les exigences de génocidaires, cannibales et autres criminels de guerre qui sont prises en compte, dès lors on se demanderait s’il ne faudra pas en définitive prendre les armes pour se défendre et être écouté au lieu de continuer à se plaindre, sachant à l’avance qu’on sera jamais écouté.

Le salut du Congo en cette période passe par la mise hors d’état de nuire de KANAMBE et de ses acolytes et promouvoir l’émergence d’un leadership national et patriotique. Cela ne doit pas se limiter seulement aux paroles , mais plus aux actions concrètes quelle qu’en soient le prix, car si nous voulons que nos enfants profitent de cette terre que le tout puissant a mis à notre disposition , chacun doit agir aujourd’hui,ici et maintenant.

NB:nous demandons à Mr Louis MICHEL d'arreter les mascarades sur les menaces qu'il'aurait recu de la communauté congolaise de Belgique acquise à la cause de l'opposition congolaise dans l'unique but de preparer les élections communales pour son parti le MR. Qu'il sache bien que nous mettrons tous nos moyens pour battre campagne contre le MR d'ici mois d'Août.

Pour la Dynamique UDPS/LIEGE

-MITIMA BULINZ Jean de Dieu
-MUSAMPA BATENA BABO Samy
- NGANDU NGANDU Stephane
- KAYEMBE TSHIPAMBA Jp
-TSHIPAMBA MUANZA Raphael
- PABOLANGI Ange
-SIFA MUTUANGIYO Isaac
-KONGOLO Tony
 

Publicité
Commentaires
K
Comme patriote, et militant volontaire de l'UDPS, je suis étonné de voir UDPS tergiverser et tenter de justifier son silence par le simple fait que Kabila et Bemba sont les deux bélligérants. Quand on a vu Le Pen au second tour, les socialistes même qui détestent Chirac ont immédiatement donné le consigne de voter pour Chirac. Alors aujourd'hui face à Kanambe, alias Kabila, reconnu de toutes les sources être sujet rwandais à 100%,<br /> l'UDPS hésite. Est§ce cela ne risque t§il pas de donner raison à ceux qui estiment que Tshisekedi a été acheté à ne pas se présenter et à ne rien faire qui pourrait compromettre l'élection de Kanambe? <br /> <br /> Aujourd'hui, toute explication du silence ou absence de consigne ne serait vue que comme Haute Trahison. Maintenant on sait que Gizenga est un traître. Mais il a eu au moins le courage de le <br /> manifester. D'ailleurs Tshisekedi n'est pas maître de nos voix. Nous irons voter pour un fils de la Patrie et non pour un rwandais, si un ange, soit§il. J'attends vos réactions...
Répondre
L
Cher combattant,<br /> J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre <br /> doléance <br /> publiée sur le site de l'udps, donc un plaidoyer pour le dépôt de la <br /> candidature du PN aux élections.<br /> Permettez-moi de vous poser quelques questions en vous rappellant tout <br /> de <br /> même que le combat de l'udps a toujours été celui d'un Etat de droit <br /> démocratique et la conquête du pouvoir par les urnes.<br /> Il n'y a que deux façons de conquerrir le pouvoir : soit par les urnes <br /> dans <br /> une vraie démocratie, soit par les armes dans un espace de non droit.<br /> Malheuresement le Congo est encore loin d'être une démocratie moins <br /> encore <br /> un Etat de Droit, peut être vous avez des confusions dans l'esprit à ce <br /> sujet:<br /> <br /> Questions:<br /> 1)Puisque vous êtes si sûr de gangner les élections, comment expliquer <br /> la <br /> victoire du Oui au référendum constitutionnel , alors que le mot <br /> d'ordre du <br /> PN était le boycott?<br /> <br /> 2)Pour être élu le candidat doit avoir les électeurs, et les électeurs <br /> doivent être enrégistrés avant les élections, quand et où les électuers <br /> de <br /> l'udps ont ils été enrégistrés?<br /> Où en est -on avec la demende formulée par le parti pour la réouverture <br /> des <br /> bureaux de votes?<br /> <br /> 3)Si d'aventures au lendemain des élections Kabila est proclamé <br /> vainqueur( <br /> par la tricherie) quelle sera votre réaction? la Rue comme toujours? On <br /> va <br /> vous tabasser sérieusement pour trouble à l'ordre public, soyez en <br /> sûr.C'est <br /> maintenant qu'il faut agir et non après.<br /> <br /> Ne soyez pas naîf, preparez vous à vous battre comme des hommes , des <br /> vrais <br /> pour aracher votre liberté.Débarassez vous de vos peurs et soyez des <br /> vrais <br /> combattants de la liberté prêt à tout.<br /> Ne croyez pas que vous allez gangner les élections dans ce <br /> contexte.C'est à <br /> cause de cette naïveté que l'udps n'arrive pas au pouvoir alors qu'il <br /> lutte <br /> depuis 25 ans.<br /> A méditer<br /> Jack Lomba<br /> Pour la FAD / branche armée de l'udps et alliés<br /> PS. J'espère vous rencontrer bientôt à Kin.
Répondre
UDPS LIEGE
Publicité
Publicité