Communiqué de la rencontre extraordinaire des cadres de l'UDPS à Bruxelles PDF Imprimer Envoyer
Nouvelles du Parti
14 Janvier 2012

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nous, cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, nous nous sommes réunis du 05 au 07 janvier 2012 à Bruxelles (Belgique) dans le cadre d'une rencontre urgente à l'invitation du Secrétaire Général du Parti.

 

Au cours de cette rencontre, nous avons, non seulement examiné la situation de hold-up électoral du président sortant qui s'accroche au pouvoir par la coercition avec des moyens militaires, mais également la répression sanglante conséquente qui s'abat sur nos populations civiles, plus spécialement sur les combattants de l'UDPS, qui en payent chaque jour qui passe le plus lourd tribut.

 

Après avoir traité de la réorganisation interne nécessaire suite à l'élection du Président du Parti à la magistrature suprême du pays, les cadres de l'UDPS, attentifs au message de nouvel an du Président Etienne Tshisekedi wa Mulumba, l'élu  du peuple congolais, ont examiné différentes pistes susceptibles d'aboutir à la récupération effective de l’imperium du pouvoir par notre Président, Monsieur Etienne TSHISEKEDI Wa MULUMBA.

 

C'est ainsi que  les cadres de l'UDPS se sont inscrits dans une logique constitutionnelle qui consiste à défendre son article 64 dans le 1er alinéa, à savoir « Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ...». Cette option fondamentale sera maintenue jusqu'à ce que  Notre Président recouvre son imperium.

 

Dans ce cadre il a été prévu de :

 

  • sensibiliser la communauté congolaise dans toute ses diversité pour une levée de fonds s,  et instaurer pour les membres de l'UDPS une cotisation spéciale, à verser dans un compte unique centralisateur  dont  le Président est l'ordonnateur ;

 

  • organiser le parti dans les domaines liés au soutien à l'effectivité du pouvoir,  en restructurant la collecte des fonds, en mettant en place un média audio-visuel propre afin de déjouer les manipulations d'opinion dont l'UDPS et toute l'opposition sont victimes ; en mettant en place un réseau efficace pour le flux d'informations entre la direction du Parti et la base.

 

La victoire électorale de Tshisekedi pour le changement et le progrès social est celle du peuple congolais tout entier. Les cadres de l'UDPS font donc appel à tout le peuple congolais pour qu'il se mobilise dans un mouvement de solidarité pour la récupération de sa victoire qui lui est volée par la dictature.

 

En vue de réussir notre mouvement, nous cadres de l'UDPS réunis à Bruxelles, faisons appel à la  solidarité  financière de tous pour aider à nous doter des moyens nécessaires pour mener les actions efficaces à la récupération de notre dû.

 

Les contributions pourront être adressées dans le compte du Président dont voici les références :

 

 

Nom du compte Président Etienne Tshisekedi wa Mulumba

 

 

IBAN : BE90 001- 3170 110- 32

BIC : GEBABEBB

 

Agissons ensemble pour asseoir  la victoire finale au Président élu.

 

Vive le Peuple congolais

Vive  Le Président élu Etienne Tshisekedi wa Mulumba

Vive  la République Démocratique du Congo

 

Fait  à Bruxelles, le 8 janvier 2012.

 

Pour l’UDPS

 

Raymond Kahungu Mbemba

Secrétaire Général-Adjoint chargé de la politique et de la Diplomatie